Suivez-nous :
L’inspirante saison de l’Université populaire | M+ Mulhouse

L’inspirante saison de l’Université populaire

22 août 2017 à 12h12 par 3 2131

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

« Inspirez, Aspirez ! » La nouvelle saison de l’Université populaire du Rhin, la 54e depuis sa création, est lancée avec le démarrage des inscriptions et la circulation d’un tram qui reprend le slogan et les couleurs de l’UP et invite les Mulhousiens aux Portes ouvertes du 9 septembre prochain.

2 000 activités de culture et de loisirs proposées par 421 animateurs, 11 000 participants, 25 antennes dans toute l’Alsace… L’Université populaire du Rhin, créée à Mulhouse en 1963 par Paul Meyer, est plus active que jamais et reste fidèle à son credo : l’accès à la culture et aux savoirs pour tous.

« Pour cette 54e saison, nous proposons un programme riche et éclectique avec de nombreuses nouveautés, explique Gabrielle Lutz, la présidente de l’UP. L’arrivée des inscriptions et du paiement en ligne, sur le site universitépopulaire.fr, était absolument essentielle et c’est désormais chose faite. »

Conférences gratuites et tour du monde des langues

La gratuité de l’ensemble des conférences proposées par l’UP pour tous les adhérents est l’autre grande nouveauté de cette saison qui voit aussi les activités proposées s’enrichir. Du côté de l’apprentissage des langues, qui représente près de la moitié des activités de l’UP, de nouveaux cours sont ouverts alors que des tests de niveaux en ligne permettent de trouver facilement le cours qui vous correspond le mieux. Des classiques anglais, allemand, italien ou espagnol jusqu’au chinois, au russe, à l’arabe et à l’alsacien, les cours de langue de l’UP invitent à un véritable tour du monde !

Activités de loisirs et de formations

De leur côté, les activités sportives et de bien-être, le développement personnel ou encore les loisirs créatifs et numériques s’enrichissent de nouvelles propositions comme les danses orientales et africaines, le yoga nidra, l’autohypnose, le tricot, l’enluminure, ou encore la découverte des vins et de la cuisine… A l’UP, on peut aussi se former, avec du soutien scolaire, en petits groupes, pour les plus jeunes, et de nombreux cours pour tous autour de l’informatique, de la photo et de la vidéo, ou de la vie professionnelle.

« Nous essayons de nous différencier avec une large offre, à la fois de formations et d’activités de loisirs, qu’on ne retrouve pas ailleurs tout en permettant aux adhérents de découvrir des disciplines innovantes », souligne Sandra Filleule, la directrice de l’UP.

Cliquez pour découvrir le programme

Portes ouvertes le 9 septembre

Un large programme de conférences, de sorties culturelles et même, pour Halloween, la seconde édition de la Nuit de la Trouille, qui avait rencontré un franc succès l’an dernier, complètent le programme de cette saison inspirante qui voit l’UP jouer pleinement son rôle d’acteur de la vie locale. Pour découvrir le large panel des activités, échanger avec les animateurs et tout simplement passer un bon moment, l’Université populaire invite à ses portes ouvertes, samedi 9 septembre de 10h à 17h, au bâtiment UP19, 20, avenue Kennedy à Mulhouse.

Université Populaire du Rhin, 13, rue des Franciscains. 03 89 46 48 48 – SitePage facebook

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “L’inspirante saison de l’Université populaire

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR