Suivez-nous :
Ligne numérique : transformer sa passion en métier | M+ Mulhouse

Ligne numérique : transformer sa passion en métier

2 septembre 2021 à 17h24 par 4980

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Formation gratuite, dynamique et professionnalisante, installée à KMØ, la Ligne numérique est destinée aux 18-25 ans autodidactes du numérique, demandeurs d’emploi ou sortis du système scolaire. Les inscriptions pour la 7e promotion sont ouvertes jusqu’au 17 septembre.

Depuis 2015, la Ligne numérique est un tremplin pour les jeunes dont le cadre favorise le développement des compétences des métiers du numérique (développeur web ou de jeu, webdesigner, graphiste, photographe, vidéaste…), à travers un apprentissage pratique en mode projet à 100%, le savoir-faire de professionnels et un stage en alternance : 2 jours en cours et 3 jours en entreprise. On y apprend à collaborer mais aussi à prendre confiance en ses capacités et à créer. Entièrement financée par la région Grand Est et le fonds social européen, la formation Ligne numérique est gratuite.

Deux spécialités

Les inscriptions pour la septième promotion, dont les apprentissages auront lieu de novembre 2021 à juin 2022 à KMØ, sont ouvertes jusqu’au 17 septembre. Deux spécialités seront proposées aux 24 stagiaires : Créa (graphisme 2D/3D, webdesign, photographie, vidéo, animation 2D/3D, copywriting, storytelling…) et Tech (développement web, développement de jeux vidéo, robotique, réseaux, logique de programmation…)

Pour postuler, les jeunes doivent réunir les conditions suivantes : avoir entre 18 et 25 ans, avoir acquis certaines compétences dans un domaine du numérique, être inscrits auprès de Pôle emploi ou d’une mission locale, et choisir entre le cursus Tech ou Créa.

Pour en savoir plus sur la Ligne Numérique, lire notre article.

+ d’infos et inscriptions : www.enovcampus.eu/ligne-numerique – 03 89 46 51 14

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR