Sport

Les volleyeuses de l’Asptt font leur rentrée

Le dernier match de préparation gagné 3-0, mercredi, contre Stuttgart, l’un des poids lourds du volley-ball allemand, en dit long sur le potentiel de ce cru 2018-2019 des filles de l’Asptt Mulhouse.

Lecture 3 min.

Catherine Kohler

Le dernier match de préparation gagné 3-0, mercredi, contre Stuttgart, l’un des poids lourds du volley-ball allemand, en dit long sur le potentiel de ce cru 2018-2019 des filles de l’Asptt Mulhouse.

27e saison en Ligue A

« Du fait, peut-être, de mon passé de banquier, je suis un président prudent mais je sens des ondes positives et les joueuses prennent plaisir à vivre ensemble, a confié avec humour Daniel Braun lors de la présentation officielle de l’équipe, devant de nombreux élus - dont le maire de Mulhouse Michèle Lutz - et de partenaires du club, qui entame sa 27e saison en Ligue A. Notre club détient le record de longévité avec le RC Cannes. On vise les 3-4 premières places cette saison dans un championnat relevé avec des clubs qui progressent aussi, comme Le Cannet. Une chose est sûre, on sera là ! » Et si possible, dès ce samedi 20 octobre à 20h contre Venelles dans le chaudron du Palais des sports.

Mélange de puissance et de finesse

Un match sur le papier, a priori, abordable pour les Mulhousiennes,

à condition de ne pas pécher par excès de confiance. « Nous avons fait de

bons matchs amicaux avec seulement deux défaites à la clé, l’équipe se met en

place et c’est bon pour la confiance. Cela dit les matchs amicaux restent des matchs

souligne son coach Magali Magail, qui entame sa 14e saison sur le

banc mulhousien. Je dispose d’un groupe de joueuses plus fort que l’an passé, qui

permet d’effectuer davantage de rotations. Un mélange d’expérience et de

passé avec notre 3e place sur le podium. »

Tours préliminaires de Champions League

A l’heure où la Pro A reprend ses droits que déjà se profilent les matchs des tours préliminaires de la Champions League CEV contre les Bosniaques de Brcko, à la fin du mois (mercredi 31 à Mulhouse). « Nous avons deux tours à passer pour nous qualifier à la plus prestigieuse des compétions contre les meilleures joueuses du monde, poursuit Magali Magail. Pour moi, Mulhousienne avec l’amour que je porte à mon club et à ma ville, c’est quelque chose de très particulier. J’essaye, chaque saison, de transmettre à mes joueuses cette passion ! » Celle qui permet de renverser des montages et d’aller toujours plus haut, jusqu’au titre de championnes de France de toutes les mémoires gagnés en 2017.

Asptt Mulhouse – Venelles, samedi 20 octobre à 20h au Palais des sports. + d’infos sur www.aspttmulhousevolley.fr

 

Publié le 18 oct. 2018 | Mis à jour le 28 janv.