Suivez-nous :
Les Vergers de Paul : des logements pour les 60 ans et plus | M+ Mulhouse

Les Vergers de Paul : des logements pour les 60 ans et plus

25 septembre 2020 à 16h45 par 6080

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Ouverte depuis 2018 au cœur de l’îlot Casquettes, entre les rues Paul Heinrich et des Vergers, la résidence senior Les Vergers de Paul a changé d’équipe de direction en 2020. Focus sur cette structure spécialisée dans l’hébergement des plus de 60 ans.

Proposer aux seniors isolés des appartements adaptés ainsi qu’un panel de services, tout en veillant à préserver leur autonomie, c’est l’objectif de la résidence services seniors Les Vergers de Paul, qui a ouvert ses portes en 2018, entre la rue des Vergers et la rue Paul Heinrich. « L’idée de notre résidence est de permettre aux seniors, dès 60 ans, de rompre avec la solitude et de préserver leur autonomie », explique Sandrine Albiser, directrice des opérations de l’établissement, qui fait partie du groupe Stella Management.

Pas un Ehpad

Si elle propose une soixantaine d’appartements, dont la moitié est actuellement occupée, la résidence services n’est pas un Ehpad. « L’Ehpad est médicalisé et peut recevoir de personnes dont la santé est dégradée, expose Stella Schwartz, la directrice du développement des Vergers de Paul. Chez nous, il n’y a pas de notion de médicalisation, nous sommes une résidence hôtelière pour personnes âgées et nous proposons également des locations courte-durée à destination des familles de résidents qui habitent parfois dans d’autres régions. »

« Les personnes nouent des liens »

Ainsi, si chaque résident est complètement autonome et dispose de son propre appartement (du studio au T3), de nombreux services spécifiques sont proposés, allant de la blanchisserie aux massages, en passant par un service de conciergerie et la présence d’assistantes de vie : « Il y a toujours quelqu’un, sept jours sur sept », affirme Sandrine Albiser. « En venant chez nous, les personnes isolées nouent des liens avec d’autres résidents, elles se sentent rassurées et vivent mieux », complète Stella Schwartz, tout en énumérant les différences notables entre les appartements des Vergers de Paul et des appartements classiques : « Des sols spécifiques, une douche à l’italienne, des portes larges… » Et un partenariat avec l’ADMR, interlocuteur privilégié en matière d’aide à la personne.

1 200€ pour un T2

Moyennant 1 200€ mensuels pour un T2, les résidents des Vergers de Paul ont ainsi accès à plusieurs de ces services, auxquels s’ajoutent des options, comme les repas, qui peuvent être pris dans les appartements ou les espaces communs de la structure. Sandrine Albiser et Stella Schwartz, qui ont repris la direction de la résidence en mars dernier, l’assurent : « La vie ne s’arrête pas quand on pousse les portes de la résidence. Ici, les gens se sentent chez eux et sont chez eux ! »

Résidence seniors Les Vergers de Paul, 10, rue des Vergers.
+ d’infos au 03 89 54 46 17 ou par mail.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR