Suivez-nous :
Les Vergers de Paul : des animations ouvertes à tous les seniors | M+ Mulhouse

Les Vergers de Paul : des animations ouvertes à tous les seniors

10 janvier 2022 à 15h33 par 4770

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Lutter contre l’isolement des seniors et créer du lien social : c’est l’objectif de la résidence seniors Les Vergers de Paul, qui laisse la possibilité à toutes les personnes de 60 ans et plus de se joindre à ses activités.

« Nous proposons des activités tout au long de l’année, comme de la gym douce, du tai-chi ou encore un atelier floral », confie Stella Seiller, la responsable animations seniors de la résidence. « Il est important d’avoir un large panel d’activités, qui permet d’assurer un équilibre aux personnes et de maintenir la vie dans la résidence, malgré la crise sanitaire », complète la directrice de l’établissement, qui, à la différence d’un Ehpad, n’est pas médicalisé.

Rompre l’isolement

« En octobre dernier, nous avons fait nos Portes ouvertes et j’ai pu échanger avec des gens du quartier, confie Stella Seiller. Il en est ressorti qui beaucoup se sentent seuls et s’ennuient, c’est là qu’est venue l’idée de la carte ! » Concrètement, il est possible, pour tous les 60 ans et plus, de souscrire une Carte Animation, permettant d’accéder à dix animations et à autant de « pauses gourmandes », pour un tarif de 50€, sans limitation de durée. La carte permet aussi de bénéficier d’une remise de 15% sur le prix des repas pris à la résidence.

Recréer du lien social

« Notre objectif est de faire bénéficier des activités dispensées au maximum de personnes, dans l’objectif de recréer du lien social. Nos résidents s’impliquent dans la vie de la résidence et sont très ouverts aux autres », conclut Stella Seiller, qui ne manque pas d’idées et envisage de créer un partenariat avec l’Ehpad voisin, d’organiser un marché de Pâques ou encore un marché aux puces, toujours pour permettre aux seniors de sortir de la routine !

Carte Animation : 50€ pour dix animations et dix « pauses gourmandes ».
+ d’infos au 03 89 54 46 17.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR