Suivez-nous :
Les habitantes du Drouot font recette ! | M+ Mulhouse

Les habitantes du Drouot font recette !

29 mai 2018 à 16h34 par 1 8090

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Depuis près de deux mois, une petite dizaine d’habitantes du Drouot se donnent rendez-vous chaque semaine à la bibliothèque du quartier. Objectif ? Créer un livre de recettes, de A à Z !

L’ambiance était studieuse, ce mardi après-midi à la bibliothèque du Drouot. C’est là que des habitantes du quartier se sont donné rendez-vous pour poursuivre leur projet de création de livre de recettes. « Le projet a démarré mi-avril et nous avons eu neuf séances de travail », explique Céline Routhier, bibliothécaire en charge du projet. Concrètement, les habitantes se sont réunies à raison d’une fois par semaine pour partager leurs recettes favorites, puis les réaliser, en vue de les photographier. « Il a fallu définir le type de recettes, de préférence faciles à réaliser », poursuit Céline Routhier.

Tajine et Kougelhof

Durant deux après-midis, les habitantes se sont réunies afin d’échanger leurs talents de cordons bleus, dans les cuisines de l’association Caritas, au cœur du quartier. Tortilla de poisson, tajine ou poisson farci ont régalé les participantes, qui ont aussi mis la main à la pâte pour concocter des recettes sucrées : kougelhof, fraisier, meringue à la cacahuète…  Ce mardi, place à l’écriture : les quelques participantes présentes ont détaillé leurs recettes dans les moindres détails, afin que celles-ci soient retranscrites au gramme près dans le livre, qui leur sera remis fin juin.

Ecriture et reliure

D’ici là, la petite équipe de cuisinières participera au choix des illustrations, ainsi qu’à la reliure des livres, dans les ateliers de la bibliothèque Grand’rue. Au-delà des partages de bons plans entre fins gourmets, Céline Routhier souligne « le fait de passer un moment convivial entre habitants du quartier mais aussi un vrai partage de savoir, où chacune participe à la création d’un livre, de A à Z ! »

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR