Suivez-nous :
Les gamers de PHG Titan contre le cancer | M+ Mulhouse

Les gamers de PHG Titan contre le cancer

16 décembre 2020 à 18h01 par 8550

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le club mulhousien d’e-sport PHG Titan organise, ce week-end, un tournoi caritatif en ligne, ouvert à tous, autour de cinq jeux PC et consoles, au bénéfice de la Ligue contre le cancer. Les inscriptions sont possibles jusqu’à vendredi 18 décembre à minuit.

Vous jouez à Fortnite, League Of Legends, FIFA, Super Smash Bros Ultimate ou encore Valorant et avez envie de vous mesurer à d’autres joueurs, tout en faisant une bonne action ? Alors, la première édition du tournoi en ligne « L’euro contre le cancer » est faite pour vous ! Organisé par le club d’e-sport mulhousien PHG Titan, issu de l’école PowerHouseGaming, ce tournoi en ligne se déroule samedi 19 et dimanche 20 décembre et est ouvert à tout le monde, aux joueurs occasionnels comme aux plus aguerris. L’intégralité des sommes récoltées seront reversées à la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin.

« Nous avons échangé avec la Ligue afin d’organiser notre premier évènement caritatif, explique Maxime Sengelen, le responsable du club. Nous avons choisi le premier week-end des vacances de Noël afin de proposer un tournoi détendu, où la bonne ambiance est de mise. Nous avons l’habitude d’organiser des tournois et notamment des tournois en ligne où chacun joue depuis chez lui, plus facile à gérer. »

Une cagnotte et des lots à gagner

Au programme de cette première édition, on retrouve des valeurs sûres des compétitions d’e-sport : FIFA sur Playstation 4, Super Smash Bros Ultimate sur Switch et Fortnite, League of Legends, ainsi que le plus récent Valorant sur PC. Chacun joue depuis chez lui et tout le monde peut échanger via un chat Discord dédié. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce vendredi 18 décembre à 23h59 sur le site titanesport.ovh

Un don symbolique de 1€ est demandé, en guise de frais d’inscription à chaque joueur. Les joueurs, mais également toutes les personnes qui le souhaitent, peuvent également faire un don au sein de la cagnotte mise en place pour l’occasion. Des lots, de type matériel informatique, sont à gagner via un tirage au sort parmi les donateurs. Les vainqueurs remporteront également des récompenses au sein des différents jeux.

« Casser les clichés »

Rassemblant une soixantaine de joueurs, pour la plupart originaires de la région mulhousienne, le club PHG Titan est né de nouveaux besoins identifiés par l’école mulhousienne d’e-sport PowerHouseGaming qui forme les joueurs aux différents métiers des e-sports, un secteur en pleine expansion ces dernières années. « PowerHouseGaming accueille des élèves en formation post-bac, le club PHG Titan permet lui à des joueurs encore au collège ou au lycée d’être encadrés par les coachs professionnels de l’école et de participer à des tournois et évènements en équipes. En lien avec les parents, nous établissons des emplois du temps avec les temps de jeu précis. Nous intervenons également dans les établissements scolaires pour des ateliers de prévention liés aux risques d’addictions aux écrans. »

De plus en plus reconnu et développé, avec des compétitions rassemblant des millions de spectateurs en ligne, l’e-sport est désormais une vraie voie professionnelle et dispose notamment d’une option officielle au lycée Louis Armand de Mulhouse, pilotée par l’équipe de PowerHouseGaming. A l’image de ce premier évènement caritatif mulhousien, les évènements caritatifs en ligne permettent de récolter des sommes très importantes pour différentes causes : en octobre 2020, la 5e édition du Z Event, qui rassemblait les plus importants joueurs et streamers français, a ainsi permis de récolter 5,7 millions d’euros au profit d’Amnesty International.

« Ce genre d’évènement permet de casser les clichés du gamer seul dans sa chambre avec son paquet de chips, salue Maxime Sengelen. Les joueurs sont bien souvent des gens qui pratiquent de nombreuses activités, s’intéressent à de nombreux sujets et s’impliquent. »

+ d’infos et inscriptions : titanesport.ovh

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR