Suivez-nous :
Les beaux cadeaux des entrepreneurs de la couveuse Hopla | M+ Mulhouse

Les beaux cadeaux des entrepreneurs de la couveuse Hopla

8 décembre 2020 à 18h01 par 1 2060

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Devant l’impossibilité de vendre leurs créations sur les marchés de Noël, 22 entrepreneurs locaux, qui testent leur activité au sein de la couveuse d’entreprises Hopla, ont créé un catalogue de Noël en ligne. Soit une belle sélection de cadeaux d’ici, disponibles en livraison et click’n collect.

« Hopla, voilà Noël ! » Malgré l’annulation des marchés de Noël et l’impossibilité d’y proposer leurs créations et leurs services, les entrepreneurs haut-rhinois qui testent actuellement leur activité au sein de la couveuse d’entreprises Hopla se sont retroussés les manches pour trouver une solution. Celle-ci a pris la forme de la mise en ligne d’un catalogue de Noël, recensant les produits et services proposés par 22 entrepreneurs « couvés ».

« Une dynamique collective »

« Plusieurs de nos entrepreneurs avaient prévu de participer aux différents marchés de Noël du département mais ceux-ci ont tous été annulés, il a donc fallu réfléchir ensemble pour leur permettre de maintenir leur activité, explique Noëlle Baele, la directrice de Hopla. Ce catalogue en ligne leur permet de proposer leurs produits et services, mais aussi de se faire connaître. Il reflète la diversité des profils et des activités accueillis chez Hopla. »

En effet, du miel de la vallée de Munster aux biscuits de Guewenheim, des sacs et accessoires textiles mulhousiens aux soins de la peau à Dornach, ou encore des séances d’art-thérapie aux ateliers d’œnologie, de couture ou de cuisine, l’offre proposée est vaste et très diverse. Elle est rassemblée en quatre rubriques, permettant à chacun de trouver une idée de cadeau locale : gourmandises, créations, un temps pour soi (soins, bien-être…) et « Do It Yourself » (ateliers et initiations). Le catalogue a également été réalisé par des entrepreneurs passés par la couveuse d’Hopla. « Cette dynamique collective est très importante, souligne Noëlle Baele. Chacun a déjà son propre réseau, en coopérant, on peut toucher plus de monde. »

Neuf points de click’n collect

« Les marchés de Noël sont traditionnellement un axe important pour la vente de miel, souligne Alfred Wehrey, apiculteur de la vallée de Munster, accompagné par Hopla depuis deux ans. Je participe aux marchés alimentaires mais ce catalogue est une réelle opportunité pour proposer nos produits à un public plus large et nous permet, à tous, de communiquer plus largement sur nos activités. »

Une fois les cadeaux choisis, les clients se mettent directement en lien avec les créateurs pour définir les modalités de paiement et de livraison. Il est possible de se faire livrer les produits chez soi ou de les récupérer dans l’un des neuf points de click’n collect mis en place à Mulhouse, Colmar, Munster et dans le Sundgau. À Mulhouse, les produits peuvent notamment être récupérés au 48, rue Franklin ou encore avenue de Colmar.

Découvrez le catalogue en ligne : www.hopla.la/catalogue-noel

Une couveuse pour tester la création d’entreprises

Créée en 2014, l’association mulhousienne Hopla, installée au 48, rue Franklin avec les autres structures de l’Atelier des entrepreneurs, permet aux entrepreneurs du Haut-Rhin, qui souhaitent se lancer dans la création d’entreprises, d’être accompagnés et de tester leurs projets, au sein d’une couveuse d’entreprises. Ils sont ainsi hébergés juridiquement par la couveuse, ce qui leur permet de ne pas prendre de risques financiers pour tester la fiabilité de leur activité.

Près d’une cinquantaine d’entrepreneurs sont hébergés par Hopla pour une durée moyenne de 14 mois. Ils bénéficient également d’un accompagnement et de formations à la création d’entreprise. « Hopla est une formidable boîte à outils mise à disposition des entrepreneurs, qui permet de préparer l’avenir dans un environnement sécurisé, » souligne Alfred Wehrey, ancien salarié devenu apiculteur.

+ d’infos : www.hopla.la

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR