Suivez-nous :
Les associations mobilisées pour Nouvel An | M+ Mulhouse

Les associations mobilisées pour Nouvel An

24 décembre 2019 à 12h02 par 1 4560

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Les associations mulhousiennes se mobilisent pour la soirée du Nouvel an, et les jours précédents, avec un ensemble d’animations sportives, culturelles et festives aux quatre coins de la ville.

A Bourtzwiller :

Le Club sportif de Bourtzwiller (CSB) propose des tournois de foot au Cosec de Bourtzwiller (59 route de Kingersheim), lundi 30 décembre à partir de 14h ainsi qu’un repas et une soirée, mardi 31 décembre de 18h à minuit au complexe sportif de la Doller, rue de Toulon.

Les « mamans citoyennes » de Bourtzwiller proposent une action intergénérationnelle au complexe sportif de la Doller, mardi 31 décembre. Au programme, dès 16h : un goûter, des activités sportives mixtes (handball – basketball dance …), une animation sur le thème du henné, des actions de prévention sur la réglementation et les conséquences des feux d’artifices, la parole sera aussi donnée aux habitants pour s’exprimer sur le « vivre ensemble » et sur la transformation positive du quartier suite à la démolition des 420, dans le cadre d’un documentaire…

L’association L’éveil avec l’école de formation e-sport Power Gaming propose une soirée avec tournoi de Playstation et initiation au gaming ainsi que des animations socioculturelles, dans la convivialité de 17h00 à 1h30, à l’espace Saint-Nazaire.

Aux Coteaux :

L’association sportive des Coteaux invite les jeunes à son tournoi des trois ballons, dimanche 29, lundi 30 et mardi 31 décembre, aux gymnases Shoenacker et Camus. Les tournois se dérouleront simultanément dans les deux gymnases. Dimanche 29 et lundi 30 décembre, les enfants de moins de 16 ans ont rendez-vous de 10h à 18h alors que les plus de 16 ans joueront de 18h à 23h. Mardi 31 décembre, tournoi pour tous de 10h à 17h avant la remise des coupes et une soirée festive de 18h30 à 01h au gymnase Camus.

A Briand :

Le centre socioculturel Lavoisier-Brustlein organise un réveillon intergénérationnel, mardi 31 décembre de 20h à 01h, en partenariat avec l’association Franco-Amazigh. Apéritif et repas pour les familles avec enfants seront préparés par un groupe de bénévoles à l’espace d’accueil du Glück. La soirée pour les familles se déroulera à la salle du Croisillon.

L’association L’Elan sportif organise des animations de boxe éducative samedi 28, dimanche 29, lundi 30 et mardi 31 décembre de 14h à 16h à la Box-Briand (59-61 avenue Briand) ouvertes à tous ceux qui veulent découvrir cette activité.

Les centres socioculturels Lavoisier-Brustlein et Papin organisent un évènement commun, mardi 31 décembre au gymnase Erbland (50, boulevard du président Roosevelt), pour les jeunes de 11 à 15 ans. Au programme, de 13h30 à 17h, des animations multisports et des actions de sensibilisation sur les conduites à risques, suivies d’une soirée pour les jeunes, au 59 allée Glück, de 20h30 à 1h30.

A la Fonderie :

Un tournoi de foot est proposé aux 15-17 ans, mardi 31 décembre de 15h à 18h au gymnase Kléber, alors que l’ASM Boxe invite les jeune de 7 à 14 ans à une animation de boxe, de 15h à 18h dans la salle de la Fonderie (rue de la Fonderie). La Maison de quartier (70, rue du Manège) accueillera, elle, une après-midi (13h-19h) de confection du repas festif  qui sera partagé le soir, de 20h à 22h, avant des animations et des spectacles, jusqu’à 02h.

Au Drouot :

L’association sportive culturelle et sociale Drouot organise, au gymnase de la caserne Drouot, des activités et mini-tournois de futsal, mardi 31 décembre. Rendez-vous de 14h30 à 16h30 pour les moins de 12 ans et de 20h à 21h30 pour les plus de 12 ans.

A Franklin :

Au centre socioculturel Papin, une soirée de réveillon est organisée, mardi 31 décembre de 20h à 01h, par et pour les familles du quartier.

Inter-quartiers :

Le FC Mulhouse organise, au Centre sportif régional d’Alsace (5, rue des frères Lumières), un tournoi de football, regroupant une dizaine d’équipes de garçons et cinq de filles, mardi 31 décembre de 15h à 02h. En plus du tournoi de foot à cinq, des actions de sensibilisation et temps festifs sont proposés : parcours d’agilité en situation de trouble (lunettes alcool…), risques liés à l’usage des feux d’artifices, cocktail sans alcool, développement durable…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR