Suivez-nous :
Le top 10 des applications utiles à Mulhouse | M+ Mulhouse

Le top 10 des applications utiles à Mulhouse

15 janvier 2020 à 17h10 par 1 8340

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La généralisation des smartphones a de nombreuses implications dans la vie des habitants d’une ville, et Mulhouse ne fait pas exception à cette règle. Que vous soyez nouvel arrivant ou Mulhousien de longue date, de nombreux services mobiles sont proposés par divers acteurs. Tour d’horizon des applis indispensables et gratuites à Mulhouse.

M+, le webzine de Mulhouse

Si vous lisez ces lignes, vous connaissez sans doute M+, le webzine de la Ville de Mulhouse. Mais avez-vous déjà testé son application ? Des alertes sur l’actualité de votre ville, un véritable agenda des sorties à Mulhouse dans votre poche, des vidéos… Sûrement la meilleure application mulhousienne, de l’avis de la rédaction !

A télécharger sur : Google Play | App Store

Allo Proximité

Pour permettre aux Mulhousiens de signaler facilement les incidents du quotidien et aux services de la Ville d’intervenir plus rapidement, le service Allo Proximité s’est doté depuis 2018 d’une application, visant à faciliter les signalements des dysfonctionnements : nids de poule, voitures abandonnées, problèmes d’éclairage… Le suivi des signalements est intégré à l’application, permettant d’être averti de l’avancement d’une demande.

A télécharger sur : Google Play | App Store

Compte mobilité

Le Compte Mobilité regroupe sur une seule plateforme l’ensemble de vos abonnements mobilité : vélos et voitures en libre-service, parkings, transports en commun. L’application vous permet de vous inscrire à ces différents services, d’accéder à tous ces modes de déplacement, de suivre votre consommation et de fixer un budget mensuel à ne pas dépasser.

A télécharger sur : Google Play | App Store

SAM! Sud Alsace Museums

Une envie de visite au musée ? Laissez « SAM! » vous guider ! L’application est un véritable guide de poche pour les onze musées de Mulhouse et du Sud Alsace : vous pouvez y préparer votre visite à l’avance, opter pour une visite thématique, ou encore « flasher » les œuvres qui vous intéressent, au fur et à mesure de votre visite. Suivez le guide !

A télécharger sur : Google Play | App Store

Easypark

Le stationnement à Mulhouse, en toute facilité ! L’application vous permet de planifier, trouver, payer et gérer votre stationnement à tout moment. Vous pouvez ainsi éviter le passage à l’horodateur lors d’un stationnement payant, rallonger la durée de celui-ci depuis votre smartphone, et économiser de l’argent en ne payant que pour la durée réelle de votre stationnement.

A télécharger sur : Google Play | App Store

Soléa

Habitués des transports en commun, l’application Soléa est faite pour vous ! Véritable couteau suisse de la mobilité, l’application comprend l’affichage des horaires en temps réel, la recherche d’itinéraires et d’arrêts à proximité, des infos concernant le trafic sur le réseau, et même la possibilité d’acheter des titres de transport.

A télécharger sur : Google Play | App Store

Too good to go

Pas envie de cuisiner, mais déterminé à lutter contre le gaspillage alimentaire ? Too good to go vous plaira ! L’application met en relation les commerçants avec les consommateurs, afin de mettre à disposition les invendus à prix réduit. Choisissez un commerçant, réservez un panier puis passez le chercher : ça y est, vous avez lutté contre le gaspillage alimentaire, en bénéficiant d’un repas à prix réduit !

A télécharger sur : Google Play | App Store

Zoo de Mulhouse

Le Zoo de Mulhouse vous propose cette application, en complément à la visite. Vous y trouverez des informations sur les animaux, une boussole d’orientation, un guide pour différents parcours thématiques ainsi que la possibilité de télécharger des photos, vidéos et informations sur les animaux depuis les enclos.

A télécharger sur : Google Play | App Store

Taxi Mulhouse (Radio Taxis Mulhouse)

Les différents services de VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur) ne doivent pas faire oublier les fondamentaux : le taxi ! L’application Radio Taxi Mulhouse (Taxi Mulhouse sur l’App Store) facilite vos déplacements en taxi, grâce à ses fonctions d’estimation d’arrivée du chauffeur, d’estimation du prix de la course et de création de favoris.

A télécharger sur : Google Play | App Store

Mulhouse, Terre d’Expériences

L’application Mulhouse, Terre d’Expériences vous fait découvrir les coulisses des entreprises emblématiques de Mulhouse et sa région, qui ont fait (et qui font) de Mulhouse une terre d’industrie. Plus d’une centaine de lieux sont à découvrir, autour de l’automobile, du textile, du développement durable, de l’agroalimentaire ou de l’édition.

A télécharger sur : Google Play | App Store

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR