Suivez-nous :
Le restaurant inclusif « Un Petit truc en plus » se lance dans la livraison à domicile et à emporter | M+ Mulhouse

Le restaurant inclusif « Un Petit truc en plus » se lance dans la livraison à domicile et à emporter

28 avril 2020 à 12h35 par 4 2250

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Associatif et unique dans le Grand Est avec ses salariés porteurs de Trisomie 21, le restaurant mulhousien « Un Petit truc en plus » propose désormais un service de livraison de menus à domicile et à emporter, les vendredis et samedis.

Aurélie Bernard a décidément de la suite dans les idées ! Après avoir consacré toute son énergie à l’ouverture, en septembre dernier, du restaurant associatif et inclusif « Un petit truc en plus », employant six personnes porteuses de Trisomie 21 en cuisine comme en salle, la gérante aurait pu légitimement baisser les bras au soir du 14 mars, lors de l’annonce gouvernementale liée à la fermeture des restaurants pour lutter contre la propagation du Covid-19.

« J’avoue que ça a été assez difficile à vivre, concède l’intéressée. Nous affichions complet à midi, le soir ça commençait à prendre et nous avions des habitués. La semaine précédant l’annonce, nous avons senti une nette baisse de notre activité, ce qui a permis de préparer nos six salariés à la situation. Depuis la fermeture, je les ai au moins une fois par semaine au téléphone, ils vivent tous chez leurs parents, c’est rassurant… »

En solo

En attendant des jours meilleurs et de retrouver toute l’équipe du restaurant « Un Petit truc en plus », Aurélie Bernard a décidé de se lancer, en solo, dans l’aventure du service de livraison à domicile, ainsi qu’à emporter, les vendredis et samedis. Très concrètement et moyennant 18 euros, il vous est possible de commander votre menu complet (entrée-plat-dessert) par mail (contact@unpetittrucenplus.fr) avant chaque jeudi à 12h, puis de le récupérer au restaurant, le vendredi ou le samedi avec vos propres contenants entre 11h et 13h. Autre possibilité, facturée 19,50€, se faire livrer son menu complet à domicile à Mulhouse et environs, toujours le vendredi ou samedi, à partir de 13h.

« Comme pour la carte habituelle du restaurant, les menus sont composés à partir de produits frais et de saison. Pour ces vendredi 1er et samedi 2 mai, ce sera taboulé au saumon fumé, puis bruschetta aux légumes et tome à l’ail des ours et, en dessert, clafoutis à la rhubarbe », souligne Aurélie Bernard.

Des questions

Lancée la semaine dernière, la formule a plutôt bien fonctionné avec 36 commandes au total. « Cela donne aussi de la visibilité au restaurant pour que les clients ne nous oublient pas. C’est une manière de rendre hommage à toute l’équipe. » Une équipe que la gérante du premier restaurant inclusif de l’Est de la France, initié avec le Centre de réadaptation de Mulhouse, a naturellement hâte de retrouver au complet pour poursuivre cette « formidable aventure humaine ».  « Après, honnêtement, je ne sais pas comment cela va se passer quand on pourra ouvrir. Je suis impatiente et en même temps je me pose plein de questions. Faudra-t-il à nouveau former nos salariés, après cette période d’inactivité ?  Comment leur faire intégrer les gestes barrières ? Notre clientèle va-t-elle revenir ? Il y a beaucoup d’incertitudes mais je reste optimiste »

Restaurant « Un Petit truc en plus », 3, place de la Paix. + d’informations et passez vos commandes sur unpetittrucenplus.fr

De plus en plus de restaurants mulhousiens proposent leurs services de livraison et/ou à emporter

Du Nid, au LC2, en passant par Plume Rôtisserie, les Saveurs du Liban, Les Caves du Vieux Couvent ou Le Bui-Bui à Dornach… Voilà simplement quelques exemples. A défaut d’être exhaustif, un coup d’œil sur les réseaux sociaux et le web permet de constater que les restaurants sont de plus en plus nombreux à proposer leurs plats à emporter et/ou en livraison à domicile. Pour suivre toute l’actualité du commerce mulhousien, rendez-vous sur l’indispensable page  MulhouseAmbianceShopping,réactualisée au quotidien par la manager du commerce mulhousien Fréderic Marquet.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR