Suivez-nous :
Le Pôle médical « Mulhouse-Riedisheim » est sorti de terre | M+ Mulhouse

Le Pôle médical « Mulhouse-Riedisheim » est sorti de terre

31 mai 2022 à 17h02 par 1 4850

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Situé précisément entre Mulhouse et Riedisheim, le Pôle médical « Mulhouse-Riedisheim » est sorti de terre, rue d’Artois, dans le quartier Drouot. Les premiers professionnels de santé accueilleront leurs patients, à partir du mois de septembre.

Combler un manque de professionnels de santé dans le secteur et proposer un accès aux soins de proximité aux habitants du Drouot, de Riedisheim et de tout le secteur Nord-Est de Mulhouse : c’est l’objectif de la création du Pôle médical « Mulhouse-Riedisheim ». Démarrés en 2020, les travaux sont en voie d’achèvement, au 14 rue d’Artois, sur une parcelle située à la fois sur le ban communal de Mulhouse et de Riedisheim.

Comptant trois niveaux, dont le dernier en attique, pour un total de 1 400 m2, le Pôle médical accueillera ses premiers occupants, à partir du mois de septembre. On y retrouvera, au rez-de-chaussée, un laboratoire d’analyses biologiques médicales, un cabinet d’optique et un magasin de matériel médical. Dans les étages, s’installeront notamment un cabinet de cinq infirmières et un dermatologue. D’autres professionnels de santé, mais également des métiers du soin, s’installeront ensuite dans les locaux fraîchement bâtis.

« Un bâtiment qualitatif et accessible »

« Nous avons souhaité proposer un bâtiment qualitatif, aux normes ERP et intégralement accessible aux personnes à mobilité réduite, lumineux avec de grandes baies vitrées et des brises soleil orientables, très bien isolé et insonorisé, explique Aline Tuccar, chargée de communication et de vente du Pôle médical. Nous proposons des locaux professionnels indépendants de 61 m2 à 180 m2, avec peu de parties communes afin de diminuer les charges. Chaque lot dispose de places de parkings et d’une cave et nous proposerons près de 80 places de parking gratuites aux patients. Nous avons encore quelques lots disponibles pour des médecins généralistes ou spécialistes, des professions paramédicales ou encore des métiers du soin. »

Alors que le quartier Drouot est en pleine mutation, ce nouvel équipement répond à un besoin des professionnels de santé et des patients sur ce secteur densément peuplé, à cheval sur deux villes. Le regroupement des professionnels en pôle de santé permet à ces derniers de partager une partie des frais, mais aussi de partager leurs connaissances et leurs questionnements, tout en permettant aux patients de bénéficier d’une offre de santé large et rassemblée sur un même lieu.

Suivez l’avancée des travaux sur www.facebook.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR