Suivez-nous :
Le Mulhouse Basket Agglomération veut regarder vers le haut | M+ Mulhouse

Le Mulhouse Basket Agglomération veut regarder vers le haut

25 janvier 2024 à 11h25 par 1 2250

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Après avoir mal commencé l’année 2024 par une défaite sur le parquet d’Andrézieux-Bouthéon, le Mulhouse Basket Agglomération (MBA) a enchaîné deux succès de suite face au Havre et LyonSO. Une réaction qui permet aux joueurs de Lauriane Dolt de recoller dans le haut du classement. 

« J’attends une réaction de la part de mes joueurs car on a vraiment fait un non-match face à Andrézieux ». À la veille de son déplacement sur le parquet du Havre vendredi dernier, le coach du Mulhouse Basket Agglomération, Lauriane Dolt, haussait le ton après la défaite de son équipe face à Andrézieux-Bouthéon, 92-70. Un match, durant lequel le Mulhouse BA n’a jamais vraiment rivalisé avec son adversaire. La réaction était attendue, et elle a bien eu lieu : le MBA s’est imposé 80-75 face au Havre. Mais c’est surtout sur le plan comptable que la victoire était attendue puisqu’elle permet aux Mulhousiens de se hisser dans le Top 5 du championnat de Nationale 1. « C’était important de gagner là-bas, explique l’ailier Hugo Minnig. L’objectif aujourd’hui, c’est d’enchaîner et de gagner les matchs les uns après les autres. »

Hugo Minnig : « On a eu une belle réaction »

C’est chose faite : mardi, le Mulhouse Basket Agglomération a enchaîné un second succès de rang face à LyonSO, pour son premier match de l’année 2024 au Palais des sports. Après un premier acte manqué, les hommes de Lauriane Dolt se sont repris et ont inversé la tendance pour finalement s’imposer 88-84. « Au début, c’était un peu poussif. Et puis ensuite, on a eu une belle réaction. Ça fait plaisir de rejouer et de gagner à domicile, il y avait une belle ambiance et le public a poussé derrière », poursuit Hugo Minnig, qui est revenu à Mulhouse l’année dernière, après avoir passé cinq saisons du côté de la SIG.

Catherine Kohler Hugo Minnig (à droite) et le MBA espèrent désormais enchaîner les victoires.

Lauriane Dolt : « Objectif play-offs »

Si le MBA est aujourd’hui 5e de Nationale 1 après 21 journées, synonyme de qualification directe pour les play-offs, tout reste encore à faire dans un championnat extrêmement serré. « On a perdu pas mal de matchs par manque d’expérience car l’équipe est jeune. Le système de jeu a mis du temps à se mettre en place, mais ce qui est remarquable, c’est l’évolution des uns et des autres, souligne Lauriane Dolt. L’objectif, c’est de disputer les play-offs. » Pour apporter de l’expérience et de « l’impact dans le jeu », le MBA s’est renforcé avec l’arrivée de l’ailier franco-américano-haïtien Jonathan Andre. « C’est un très bon joueur », se réjouit Lauriane Dolt. Pour ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, vendredi dernier face au Havre, le natif de North Miami Beach s’est tout de suite distingué en marquant 14 points.

Sa bonne forme et son apport tombent pile au bon moment pour le MBA, qui tentera d’enchaîner une troisième victoire de suite, dès ce vendredi soir sur le parquet de Caen, classé 3e du championnat. « Ce match nous tient à cœur car ils nous ont battu au match aller d’un petit point (81-80). On a une revanche à prendre », affirme Hugo Minnig. Le ton est donné.

+ d’infos sur mbaprobasket.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR