Le DJ mulhousien Flotech au festival des Eurockéennes !
Beatmaker au sein du groupe hip-hop mulhousien phare des années 90, Mat Twice, DJ Flotech sera à l’affiche, le samedi 6 juillet prochain, de la scène « Radar » des Eurockéennes de Belfort.
On aurait pu imaginer Flotech bondissant et laissant hurler sa joie pour répandre la bonne nouvelle dans tous les lieux branchés de la place et sur les réseaux sociaux… Et on se serait trompé ! Si le mail reçu du programmateur des Eurockéennes Kem Lalot, il y a une poignée de jours, n’est pas prêt de finir dans la corbeille, la joie bien réelle de Flotech est mesurée. Et pourtant, le nom du DJ mulhousien est à l’affiche de l’édition 2019 du festival belfortain qui verra se succéder les Stray Cats , NTM , Jain et autres Nekfeu, quatre jours durant, sur le site du Malsaucy. Le samedi 6 juillet, il partagera ainsi la scène « Radar », dédiée aux musiques urbaines, avec le collectif franc-comtois de Noizegate Krew pour un set « old school » comme on les aime (lire par ailleurs).
Visibilité et trac
« C’est une belle surprise qui va me donner de la visibilité, même si je ne m’en rends pas encore forcément compte. De toute manière, j’ai toujours le trac avant de mixer, que ce soit au Gambrinus , au Nouma ou au Casino Barrière de Blotzheim , alors les Eurocks… », confie Flotech, qui a fait l’ensemble de ses faits d’arme avec DJ Scribe , autre poids lourd de la scène rap mulhousienne rencontré lors des années collège.
Si la joie du Mulhousien se veut donc toute en retenue, c’est qu’à 47 ans, « on ne la lui fait plus ». De beatmaker dans les années 90 au sein du groupe mulhousien Mat Twice aux côtés de Tarsis, Habib et de DJ Scribe, aux maquettes réalisées avec le regretté Say C, en passant par la création de la première association de hip-hop de la Cité du Bollwerk For-Mat-Production, et des heures à travailler des sons et des compositions qui ont valu à Florent son nom de scène, Flotech est, à lui seul, un condensé de la florissante scène rap mulhousienne de ces 30 dernières années.
« La scène mulhousienne a toujours été super intéressante et du coup très observée, y compris depuis Paris », souligne-t-il. Manière élégante de dire qu’il n’a pas fallu attendre l’avènement récent d’artistes, tels que Siboy, pour démontrer la tonicité de la scène rap d’ici, prête à l’export.



