Suivez-nous :
Le Centre de vaccination de retour au Palais des sports | M+ Mulhouse

Le Centre de vaccination de retour au Palais des sports

20 décembre 2021 à 12h30 par 1 6191

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le Centre de vaccination mulhousien a quitté le Gymnase universitaire pour s’installer, sous chapiteau chauffé, sur le parvis du Palais de sports. Ce déménagement permet désormais d’accueillir jusqu’à 1 500 personnes par jour, contre 500 précédemment.  

Installé depuis le 31 mai au Gymnase universitaire, le Centre de vaccination de Mulhouse fait son retour au Palais des sports depuis ce lundi 20 décembre. Ou plus exactement sur le parvis du Palais, où les services de la Ville se sont mobilisés ces derniers jours pour monter et aménager un impressionnant chapiteau chauffé. Ce lundi matin, il n’y aura pas eu de retard à l’allumage : le nouveau centre de vaccination est désormais ouvert, exclusivement sur rendez-vous, via la plateforme Doctolib, du lundi au vendredi de 8h à 19h15.

De 3 à 8 « lignes » de vaccination

Marc-Antoine Vallori

« La convention avec l’Université de Haute Alsace pour le Gymnase universitaire prenait fin et nous souhaitions maintenir le Centre de vaccination dans le même secteur géographique et qu’il reste accessible par les transports en commun. Le site du Palais des sports s’est imposé naturellement, souligne le Dr Valérie Verger, directrice du service d’Hygiène et de Santé de la Ville. Cette nouvelle configuration va nous permettre de multiplier par trois le nombre de personnes vaccinées au quotidien. Nous passons de « trois lignes », en capacité de proposer 500 rendez-vous par jour, à désormais huit « lignes » permettant d’accueillir 1 500 personnes au quotidien. »

Créneaux disponibles

Marc-Antoine Vallori

Personnels administratifs, personnels de santé, bénévoles de la Croix Rouge, coordinateurs ressources humaines, coordinateurs médicaux… Plus de 80 personnes sont mobilisées au quotidien au Centre de vaccination mulhousien, qui sera ouvert en cette fin d’année, du lundi 20 au jeudi 23 décembre et du lundi 27 au jeudi 30 décembre. Si pour ce premier jour d’ouverture, le site affichait complet, il restait, à la mi-journée, un peu moins de 200 créneaux à prendre d’ici le 23 décembre et un millier la dernière semaine de décembre.

Vacci’Mouv en renfort

Outre le Centre de vaccination, il est également possible de se faire vacciner, sur rendez-vous, auprès de certains médecins généralistes, laboratoires et pharmacies, via doctolib.fr Gratuit, sans rendez-vous et sans ordonnance, le Vacci’Mouv et ses équipes de vaccination proposent également plusieurs rendez-vous sur l’ensemble du département. A Mulhouse, le Vacci’Mouv sera présent sur le parvis du Centre commercial Porte Jeune, les vendredis 24 et 31 décembre de 8h à 14h.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Le Centre de vaccination de retour au Palais des sports

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR