Suivez-nous :
Le Carré des associations a de la ressource ! | M+ Mulhouse

Le Carré des associations a de la ressource !

21 juin 2018 à 15h50 par 2 3700

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Structure phare pour les associations, le Carré des associations inaugure son centre de ressources, ce vendredi. Une étape de plus en termes d’accompagnement et d’information en direction des structures associatives…

Véritable plateforme de services pour les associations mulhousiennes, ou exerçant leurs activités à Mulhouse, le Carré des associations propose différents services à ces dernières : « Les associations peuvent louer des salles, avoir leur siège social ou une adresse ici, expose Cécile Vincent, la responsable du lieu. Le Carré peut aussi être un lieu d’activités. » Ouvert en 2014, le Carré des associations rassemble à ce jour pas moins de 129 structures, culturelles, sociales ou sportives, qui partagent bien plus que des salles de réunion.

Accompagnement et formation

« Notre rôle est aussi d’accompagner, de former, d’informer et de faire connaître les associations », poursuit Cécile Vincent, mettant en avant le volet de promotion de la vie associative. De fait, le Carré propose des temps réguliers, à l’image des Rendez-vous du Carré, les premiers mardis de chaque mois, durant lesquels de nombreuses thématiques sont abordées : emplois aidés, appels à projets, mobilisation et fidélisation des bénévoles…

Centre de ressources

Pour aller plus loin et parce que la structure reçoit également de nombreux créateurs d’associations potentiels, le Carré des associations a imaginé un centre de ressources, qui sera inauguré ce vendredi. « L’objectif est de mettre à disposition tous les documents utiles, que ce soit pour la création ou la gestion des associations, la gestion des bénévoles, les aides financières, les questions juridiques ou d’emploi », conclut la responsable du Carré des associations, qui voit ce centre de ressources comme « une porte d’entrée supplémentaire ».

+ d’infos sur mulhousecestvous.fr et en cliquant ici.

Ce vendredi, c’est la fête du Carré !

Le Carré des associations fête l’été, ce vendredi 22 juin, à partir de 18h30. En plus de l’inauguration du centre de ressources, l’équipe du Carré présentera le jardin partagé réalisé par des bénévoles bénéficiaires du RSA, ainsi que la proposition de dispositif expérimental de valorisation du bénévolat, le tout lors d’un pique-nique participatif !

Vendredi 22 juin à partir de 18h30, au Carré des associations, 100, avenue de Colmar.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR