La solidarité s'invite au Startup week-end Mulhouse

Un collectif d’habitants mulhousiens, mobilisé autour d’un beau projet solidaire, a choisi de le présenter au Startup week-end, qui se déroule du 19 au 21 mai à la HEAR. Un moyen de faire avancer le projet et de le confronter aux regards des professionnels.
« En participant au Startup week-end, on cherche à confronter notre projet aux regards des professionnels, à écouter leurs conseils sur le modèle économique, le choix des produits, la logistique, la communication », explique Daniel, l’un des membres du collectif qui s’est constitué dans un premier temps pour ouvrir un Café solidaire dans le quartier Cité-Briand.
Achats groupés pour baisser les prix

"Un projet pour tous"
« La démarche part du principe que les personnes en situation de précarité doivent avoir accès à des produits de qualité et puissent se nourrir sainement mais le projet s’adresse à tout le monde, la diversité des personnes mobilisées participe à la cohésion sociale », souligne Daniel. En plus de la distribution de produits, l’objectif est également de partager des savoir-faire culinaires et des moyens de conservation et de transformation des produits bruts. Avant de participer au Startup week-end, Astrid rappelle que « quoi qu’il arrive, on ira jusqu’au bout de ce projet ! »
Les personnes intéressées par le projet peuvent contacter l’Agence de participation citoyenne de la Ville : 03 89 33 79 37 - Pour plus d'informations sur le Startup week-end, lire notre article .