Suivez-nous :

13 septembre 2023 à 19h24 par 8 360 5

La renaissance du bar Le Greffier

La renaissance du bar Le Greffier | M+ Mulhouse
La renaissance du bar Le Greffier | M+ Mulhouse

La renaissance du bar Le Greffier

13 septembre 2023 à 19h24 par 8 3605

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Lieu emblématique et historique des soirées mulhousiennes, le bar Le Greffier démarre une nouvelle vie, avec une nouvelle équipe. Entièrement rénové, l’établissement de la rue de la Loi s’intègre dans un secteur de ville plus dynamique que jamais.

Rares sont les Mulhousiens à n’avoir jamais passé une soirée au Greffier, l’emblématique et historique bar de la rue de la Loi, qui accueille les clients depuis plusieurs décennies. Après un an et demi de fermeture et autant de temps de travaux, c’est un Greffier entièrement rénové qui rouvre ses portes, ce mercredi 13 septembre, avec, aux manettes, l’équipe du bar Les 3 Singes, l’établissement voisin.

Un bar entièrement rénové

Catherine KohlerEntièrement rénové, Le Greffier a conservé quelques éléments de son histoire, comme ses poutres historiques.

Et le résultat a fière allure : le lieu, qui accusait le poids des ans, s’est métamorphosé en un espace homogène, moderne et chaleureux, où le bois se retrouve partout, du mobilier aux comptoirs. « Nous avons absolument tout refait : l’électricité, la plomberie, les toilettes qui sont désormais beaucoup plus grands et accessibles aux personnes à mobilité réduite, les sols, les murs, les plafonds, les bars… », énumère Morgane Iselin, la nouvelle gérante du Greffier. L’équipe a souhaité conserver les poutres historiques, qui délimitent le sas d’entrée, et les murs en pierre du lieu, qui viennent encore ajouter du cachet à l’ensemble. L’éclairage, entièrement modulable, et le son, d’une grande qualité, ont fait l’objet d’un soin particulier et ont été conçus et installés par une entreprise spécialisée.

Sur près de 100 m2, ce sont désormais une quarantaine de places assises qui sont proposées, alors que la terrasse, commune au Greffier et aux 3 Singes, dispose d’une cinquantaine de places. « La terrasse est commune et les clients peuvent commander des produits qui figurent sur les deux cartes, explique Solange Vonarb, la gérante des 3 Singes, qui a ouvert ses portes en 2019. Les deux bars sont complémentaires, Le Greffier vient compléter la gamme proposée aux 3 Singes, qui est un vrai bar à bières. »

Le retour des concerts

Catherine Kohler

Ainsi, on retrouve au Greffier une carte de bar « classique » avec quatre bières à la pression, des softs, des vins, des spiritueux et une large offre de cocktails, des traditionnels Mojitos et Spritz aux Hugos, Moscow et autres London Mule.* Avec sa nouvelle identité visuelle, qui met à l’honneur le chat donnant son nom au lieu (Nndlr : greffier veut dire chat, en argot), Le Greffier est bien parti pour redevenir un lieu central des soirées mulhousiennes, d’autant plus que l’équipe a pour objectif de proposer, d’ici quelques mois, le retour des concerts dans ce bar, qui en accueillait régulièrement il y a quelques années.

« Le secteur va bientôt devenir piéton, ce qui est un vrai plus pour nous et pour les clients, expliquent les deux gérantes. Il y a ici une bonne dynamique, avec de nombreux commerces, restaurants et bars qui fonctionnent bien et s’entendent bien. Nous sommes heureuses de contribuer à ce que ce quartier devienne celui où l’on vient manger et boire un verre ! »

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Le Greffier, 16, rue de la Loi. Ouvert du mardi au dimanche de 17h à 1h. + d’infos : www.facebook.com et www.instagram.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

5 réponses à “La renaissance du bar Le Greffier

  1. « Rares sont les Mulhousiens à n’avoir jamais passé une soirée au Greffier »

    Ben non, il y a moi comme d’autres qui ne sont pas Mulhousiens, il me semble important de le préciser pour notre image

    Je vois ne pas l’intérêt de sortir de chez moi pour aller m’enfermer dans un bar, pour payer des consommations hors de prix. Franchement quand on voit le prix faramineux d’un simple café, il faudrait vraiment être stupide d’accepter de payer de tels tarifs

    Seul un aveugle conditionné cautionne ça.

    1. Seul les siths sont aussi absolus. Et quand on n’est pas egocentrique, on positionne en general les autres avant soit. « il y a moi comme d’autres qui ne sont pas Mulhousiens ». Et dans le cas de votre egocentrisme ne prenez pas les autres à temoin de votre parole, je vous en pris. N’hésitez pas à rester chez vous, la vie mulhousienne ne s’en portera pas moins bien.
      Cdt

  2. Je vous souhaite bonne chance ainsi qu’un avenir prospère. Vous avez mis 1 an en travaux mais cela valait la peine le résultat vaux le détour. A bientôt

  3. Tout ce qui pourra apporter de la convivialité est la bienvenue dans cette ville. Une pensée pour les créateurs de ce lieu.
    Cordialement,
    Renaud ROCHE

  4. Bonne nouvelle… j’y ai déjà joué avec Robin Hood & B’Chamels il y a qq années. Le plus? Pas d’entrée payante. Bien sûr que les consommations sont chères mais les groupes payent leur matériel et la moindre des choses est d’avoir une enveloppe…
    Voir et écouter un groupe qui joue pour de vrai sans bande son est certainement plus intéressant car c’est la réalité sans trucage et sans bande son qui joue tout seul.
    Je serais partant de revenir y jouer avec notre groupe les New Fossils (Rnb, rock, chansons américaines, compos persos le tout par des musiciens compétents)…
    Nous sommes 6 musiciens… si ca vous intéresse…mon adresse mail est jointe…
    A bientôt. Roby

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR