Suivez-nous :
La nouvelle route entre Mulhouse et Brunstatt-Didenheim est ouverte | M+ Mulhouse

La nouvelle route entre Mulhouse et Brunstatt-Didenheim est ouverte

9 octobre 2020 à 11h58 par 10 7050

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Derrière le Centre hospitalier de Mulhouse, une nouvelle route reliant la rue du Docteur Laënnec à Mulhouse et la RD21 à Brunstatt-Didenheim, a été ouverte à la circulation ce jeudi 8 octobre. Doublée d’une voie verte dédiée aux cyclistes et piétons, cette nouvelle voie de 800m améliore l’accessibilité entre le Sundgau, Mulhouse et Brunstatt-Didenheim.

C’est un projet né il y a plusieurs années qui s’est concrétisé ce jeudi 8 octobre 2020 : la nouvelle route, située entre la rue du Docteur Laënnec à Mulhouse et la RD21 à Brunstatt-Didenheim, est désormais ouverte à la circulation. Longue de 800 mètres, cette nouvelle voie permet une accessibilité renforcée entre le Sundgau, via Bruebach, le secteur de la gare de Mulhouse et Brunstatt-Didenheim. Doublée sur toute sa longueur d’une voie verte dédiée aux cycles et aux piétons, cette nouvelle route améliore également la desserte du nouveau Pôle Femme-Mère-Enfant du Centre hospitalier de Mulhouse. Elle permet aussi d’atténuer les flux et les nuisances sonores induits par la présence de l’hôpital.

Un projet partenarial

Thomas Itty

Démarrés en janvier 2020, les travaux ont respecté leur calendrier prévisionnel et consisté notamment en la création de trois nouveaux giratoires, dont un au milieu de la nouvelle voie qui permettra, à terme, la desserte directe du Pôle Femme-Mère-Enfant et du nouveau quartier résidentiel de 180 logements, qui va se construire sur le territoire de Brunstatt-Didenheim. L’aménagement des espaces verts autour de ce nouvel axe sera réalisé cet automne, avec la plantation d’arbres et la mise en place de gazon prairial. Ce nouvel équipement est compatible avec une desserte par les transports en commun et la création d’un arrêt de bus, qui sont à l’étude auprès de Soléa.

D’un coût total de 2,18 millions d’euros, le projet a été financé à 50% par le Conseil départemental du Haut-Rhin, à 25% par la Ville de Mulhouse et à 25% par la Ville de Brunstatt-Didenheim.

Le maire de Mulhouse, Michèle Lutz et le maire de Brunstatt-Didenheim, Antoine Viola, ont salué « le travail très fluide, en concertation, entre les deux communes et avec le Conseil Départemental. Cette nouvelle voie est importante pour le Centre hospitalier qui draine des flux importants, elle permet d’enlever une partie de la pression automobile dans les rues de nos communes et de rendre ainsi le cadre de vie plus agréable, tout en améliorant l’accessibilité de tout le secteur. »

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR