Suivez-nous :
La désinfection de l’espace public démarre ce vendredi à Mulhouse | M+ Mulhouse

La désinfection de l’espace public démarre ce vendredi à Mulhouse

2 avril 2020 à 21h16 par 20 63845

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19 et à l’instar d’autres villes en France, la Ville de Mulhouse vient d’annoncer des mesures de désinfection d’espaces publics ciblés, qui font l’objet de fréquentation du public.

Cette opération de désinfection, qui débutera ce vendredi 3 avril après-midi, consistera à traiter le mobilier urbain (rampes, poignées, bancs, etc.) et le sol aux abords des secteurs-cibles choisis. Elle sera effectuée par des agents de la société DKM Experts avec un produit anti-virus.

Les secteurs-cibles concernés par cette désinfection sont:

  • les EHPAD, les pharmacies, les laboratoires, les hôpitaux publics et privés, les médecins traitants et maisons médicales
  • les lieux indispensables à la vie – issus du décret : commerces alimentaires, boulangeries, boucheries, poissonneries, les primeurs, services funéraires….
  • les stations de tram et de bus, les gares
  • les bureaux de postes
  • les bureaux de tabac
  • les crèches et sites périscolaires ouverts pour la garde des enfants du personnel soignant
  • les bâtiments publics ouverts : mairie…
  • les conteneurs enterrés
  • le mobilier urbain aux abords des secteurs-cibles : corbeilles, canisacs, rampes/gardes-corps, portails et portillons d’accès, bancs, abris/structures, signalisation (éclairage public, panneaux et feux tricolores) à l’exclusion des boîtiers électroniques.

Cette opération sera reconduite une fois par semaine (entre 6h et 9h et 17h et 21h du lundi au samedi) sur chaque site jusqu’à la fin du confinement.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

45 réponses à “La désinfection de l’espace public démarre ce vendredi à Mulhouse

    1. La première ville touche par le covid19est Mulhouse et la dernière ville touché est l laquelle merci de me répondre cordialement Mme hoffmann nora

  1. J’espère que ça ne saura pas seulement pour le centre ville et le rebberg. Mais que vous commencerez par la source du problème. L’église évangéliste à Bourtzwiller et son quartier… De plus, il est inadmissible qu’en période de confinement les fidèles de cette établissement puissent se réunir à nouveau ! J’espère que la police a prit toutes les immatriculations et identités des personnes présente le premier dimanche et le deuxième dimanche du confinement et que des sanctions strictes et sévères vont être rendu !!!!!

    1. Bonjour, oh quel commentaire dure et faux… Il est mieux de vérifier à la source avant de dire des choses méchantes je crois vraiment bien que la vrai source n’est pas là mais qu’en toutes choses il faut garder l’humilité et remercier en premier si l’on a pas été touché pour respecter ceux qui ont été durement éprouvés par ce virus. Juste ma pensée.

    2. C’est aberrant vraiment la ville de Mulhouse où devrais je dire l’épicentre du covid auraient dû prendre cette mesure de désinfection avant toutes les villes de France !!!

      Nous avons un couvre feux alors qu’il servent à la désinfection de notre ville.

      Mettons tout en œuvre pour éradiquer ce virus.

    3. des sanctions strictes et sévères vont être rendues !! comme vous y allez, vous croyez vraiment que ces gens était au courant de porter le virus ?? et alors le bagne à Cayenne, les galères chez les barbaresques, le gibet, ça vous va comme sanctions ? mais vraiment vous devriez avoir honte de vous, remerciez plutôt le ciel d’être en bonne santé pour l’instant, votre dureté à l’égard de vos semblables me laisse sans voix

    4. Qu’on arrête la chasse aux sorcières !!! Vous n’êtes pas la gestapo et nous ne sommes pas sous la férule des nazis. Le gouvernement a ce moment-là n’avait pas pris les mesures nécessaires. Notre ministre de la santé a demissionnee pour raison politique. Notre porte-parole considerait les masques comme inutile. Non les personnes de cette église était déjà malade avant ce rassemblement car il n’y avait pas de dépistage systématique, encore maintenant ce n’est pas le cas. Ces personnes sont des victimes. Et pour votre gouverne ils ne se réunissent pas. Accusez les véritables coupables. Fût une époque on accusait les juifs responsables de la peste noire…. Ne cherchez pas de bouc émissaire mais reflechissez au contexte !

    5. Je suis du même avis je trouve inadmissible que les fidèles continuent leurs petits rassemblements comme si rien ne c’est passé .

    6. Désolé notre église est fermé et la police a vérifier et on a rien fait d illegal c était les personnel de plus il y a plus personne les Pasteur font leur culte depuis cher eux pour que nous puissions quand même avoir nos culte et personnes ne pense que saï macron qui est venue nous contaminer alors qu’il était aussi à bourtwiller à 300m de notre église,

    7. Bonjour Et après tu gagneras Quoi ? Avant et Après Conoravirus ont resteras toujours les paroissiens de la porte Ouverte de Mulhouse. C’est la démocratie, Merci Bye Adieu

    8. Exactement ,nous habitant de bourtzwiller subissont tout les dimanches les rideles de cette eglises qui viennent se garer sur les parking de nos immeubles alors qu’ils ont un parking flambant neuf pour eux ! Ils faudrait aussi desinfecter les bus et les trams .solidarité aux habitant de bourtzwiller qui sont les premiers a avoir subit cette contamination suite a se rassemblement sectaire.

  2. C’est une bonne chose et j’aimerai aussi que la même chose soit faite à Riedisheim. Bon courage et faites attention à vous. Et merci à toutes les personnes qui se battent pour nous sauver et à ceux qui continuent à travailler pour nous.

  3. Bonjour je vais mettre tout le monde d’accord, il faut tous nettoyer et après que la ville est toute les autres reste propre. Je remercie aussi tout les médecins infirmière infirmier aide soignants etc pour l’Eure travail acharné sans eux je ne c’est pas si il y aurait encore beaucoup de personnes seine , rester chez vous , et prenez soin de vous et de vos proches

  4. En voilà une mauvaise idée et les recommandations de l’ars vous en faites quoi ? Inutile, dangereux pour la santé et coûteux…. Belle réflexion monsieur le maire !

  5. bonjour, il faudrait dire plutot bravo a ceux qui vont faire ce travail et a tous les gens qui lutte contre le covid-19 ? merci a vous qui luter tous les jours contre ce virus et bravo

  6. Bonjour ses bien beau de d infecté tout les lieux public de la ville de mu mais si les gens ne respecte pas et qu’il sorte sa serre à rien ses de l argent jeté par les fenêtres

  7. De toute façon ce n’est pacarns la faute à personne selon les commentaires. La faute au gouvertement ou à l’église Évangélique ? Je pense la faute à tout le monde. On croyait que arriverait jamais chez nous seil émet chez les autres.Pauvre mentalité. Pauvre France jamais la faute à nous toujours la faute des autres

  8. Perso je trouve que le gouvernement fait tout ce qu il peut avec ce que il a trouvé je vous rappelle que la pénurie de masque vient de Hollande
    Tous les pays on trop tarder regarder encore le Danemark
    Vs préférer un Trump ?

  9. Après avoir désinfecté il faudra ENFIN prendre des mesures sérieuses pour éviter les crachats dans la rue ! Dans ma jeunesse des affiches le rappelait. Quoi de mieux pour disséminer des maladies… Ça reste valable aujourd’hui encore et peut-être plus que jamais.

    1. Je rejoins le commentaire de Christian. Je suis de Colmar et le même problème se pose un peu partout. Je suis en colère contre les personnes qui crachent partout dans la rue, surtout devant les abris de bus, où il y a beaucoup de passage. Et également les personnes qui jettent leurs déchets par terre alors qu’il y a une poubelle des fois à 1 ou 2 mètres! C’est à cause de la malpropreté et du manque de respect des citoyens que les virus se propagent plus rapidement!

    2. Pour cela il faudrait deja que les gens soit eduquer , les parents avant leurs enfants ,pareil avec les dechets il fait verbalisé comme au japon.

  10. Il n’y a pas de détails sur le désinfectant utilisé… La même qu’à Colmar ? … Une étude semble montrer que cette désinfection est mauvais pour les nappes phréatique… Mais… Et pour ceux qui ne mettent pas de chaussures ? (Je pense aux chats, aux chiens…) Est ce toxique?…

    1. Bonne question les animaux,
      Les personnes a mobilité réduites avec les fauteuils et autres déambulateur roulent dedans et ensuite rentrent chez eux avec ce produit sur les roues .
      Est-ce dangereux pour l’homme ?
      La pulvérisation haute pression ne risque-t-elle pas d’être projeté sur les habitations autour ?
      Peut-on emprunter ces chemins désinfecter juste après traitement ?

  11. Mon dieu ces commentaires sont navrants ! Quel niveau ! Juste d’accord avec Arnaud ! Je suis tombée là par hasard mais je m’en vais très très vite ! Adieu !

  12. Merci surtout pour tous les soignants et tous les anonymes qui ont été la pour leur prochain. Malheureusement pour d’autres les crises sont l’occasion de faire monter la haine et de manipuler l’opinion.

  13. Très bonne nouvelle, bien que les experts disent que cela ne sert à rien maintenant….
    Des mesures plus que tardives pour un foyer épidémique c’est une catastrophe !!!
    Nous parlons de Mulhouse et les communes voisines vont-elles suivrent?
    Beaucoup se pensent ENCORE en vacances, le confinement n’est pas respecté, les gens pipottent des attestations, promènent leur toutou dix fois par jour où achètent deux paquets de pâtes juste pour avoir un alibi !!!!

    Donc désinfecter OUI, mais avec les sorties en moins ou confinement total 15 jours pour que ce soit efficace et utile sinon c’est du temps et de l’argent de gâcher !!!!

    Nous n’avons vraiment aucune éducation en terme de respect de soi et d’autrui comparé à d’autres pays qui sont pourtant en voie de développement.

  14. Bonne question les animaux,
    Les personnes a mobilité réduites avec les fauteuils et autres déambulateur roulent dedans et ensuite rentrent chez eux avec ce produit sur les roues .
    Est-ce dangereux pour l’homme ?
    La pulvérisation haute pression ne risque-t-elle pas d’être projeté sur les habitations autour ?
    Peut-on emprunter ces chemins désinfecter juste après traitement ?

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR