Sport

Kayak : un vice-champion olympique à Mulhouse

A peine ses championnats du monde terminés, le vice-champion olympique de kayak Maxime Beaumont était de passage à la base nautique de l’ASCMR Canoë Kayak, ce mercredi, en marge d’un stage de l’équipe de France U16.

Lecture 3 min.

Christophe Schmitt

A peine ses championnats du monde terminés, le vice-champion olympique de kayak Maxime Beaumont était de passage à la base nautique de l’ASCMR Canoë Kayak, ce mercredi, en marge d’un stage de l’équipe de France U16.

Pas le temps de souffler : alors qu’il vient de terminer 4e des derniers championnats du monde de kayak, le vice-champion olympique Maxime Beaumont était à Mulhouse, ce mercredi.« Maxime est là depuis hier, pour donner des conseils à l’équipe de France U16, qui est sur place depuis vendredi » , expose Albert Mayer, figure emblématique et vice-président de l’ASCMR Canoë Kayak. Le club, qui a organisé sa première Régate de la jeunesse ce dimanche, accueille les 20 jeunes athlètes et leur staff.

Stage de préparation

« Nous avons profité de cette compétition à Mulhouse pour faire ce stage de préparation, en vue des Olympics Hopes, à Bratislava, dans quinze jours » , explique Guillaume Berge, entraîneur national en charge du collectif des moins de 17 ans. Jusqu’à demain après-midi, les kayakistes profitent ainsi de la nouvelle base de canoë-kayak, mais aussi du Centre sportif régional, où ils sont hébergés.« C’est une belle infrastructure, qui peut accueillir un stage de qualité, avec un beau bassin et une salle de musculation, il y a tout ce qu’il faut. Le club est à l’écoute de nos besoins, qu’ils connaissent déjà, on parle le même langage » , poursuit Guillaume Berge.

L’équipier de Sébastien Mayer

« Ils sont curieux, intéressés , confie Maxime Beaumont, qualifié pour les JO de Tokyo grâce à sa 4e place aux championnats du monde.J’essaie de leur faire profiter de mon expérience et gagner du temps, leur permettre d’éviter de faire des erreurs aussi ! » A l’ASCMR, qui a vu sept de ses athlètes concourir aux JO depuis sa création, Maxime Beaumont est loin d’être un inconnu. Albert Mayer, qui a participé aux JO de Mexico en 1968, se souvient :« Il était l’équipier de Sébastien (Mayer, qui a participé aux JO de 1992 à Barcelone), lors de sa première sélection en équipe de France » !« Sébastien a été un adversaire, un équipier, un copain, ça me fait plaisir de le revoir » , commente Maxime Beaumont, avant de sauter dans son train pour prendre un repos bien mérité.

+ d’infos sur l’ASCMR : www.ascmr-canoe-kayak-mulhouse.fr

After-works nautiques : la dernière ce vendredi

Sans avoir la prétention de transformer des novices en champions olympiques, l’ASCMR a proposé aux Mulhousiens de découvrir le canoë, le kayak ou le paddle, à l’occasion de ses after-works nautiques. Une belle occasion de découvrir une nouvelle discipline sportive et de faire une pause fraîcheur sur l’eau. La dernière after-work nautique de la saison est prévu ce vendredi 30 août, de 17h à 19h (tarif unique de 10€ par personne).

Publié le 28 août 2019 | Mis à jour le 28 janv.