Suivez-nous :
Journées du patrimoine, humour, concert, expo… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Journées du patrimoine, humour, concert, expo… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

14 septembre 2023 à 11h10 par 2 2171

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Journées européennes du patrimoine, premier concert de la saison de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, humour à L’Entrepôt, expo au Séchoir, dinosaures au Parc Expo … Sélection de sorties pour ce week-end.

 (Re)découvrir le patrimoine mulhousien

Thomas IttyMulhouse se laisse (re)visiter tout au long du week-end.

La 40e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule ce week-end. Cette édition 2023 est placée sous le signe du patrimoine vivant et du sport. L’occasion de pénétrer dans des univers souvent peu connus, comme celui de l’architecture contemporaine ou encore d’investir des lieux habituellement inaccessibles au grand public. Au programme de ces deux jours : des expositions et des visites commentées de nombreux lieux remarquables. Des exemples ? Dans le cadre de ses 50 ans, des visites guidées de la Tour de l’Europe se dérouleront samedi après-midi. Côté sport, samedi et dimanche, un guide conférencier vous conduira dans les différents temples du sport et les histoires qu’ils racontent. Ou plongez encore dans le petit monde de Pierre Probst et Caroline à la bibliothèque Grand’rue…

Samedi 16 et dimanche 17 septembre, divers lieux. Gratuit. + d’infos sur journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr

Début de saison à L’Entrepôt

Le mythique théâtre d’humour de Mulhouse débute sa nouvelle saison par une pièce d’Élodie Wallace et Manu Rui Silva : « Jamais 2 sans toit », jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 septembre à 20h30. Dans cette pièce, deux amoureux, Julie et Florent, vont passer le cap de l’emménagement fatidique. Mais louer un appartement à Paris est devenu mission impossible, car les prix sont bien trop élevés et rien ne va vraiment se passer comme prévu…

Jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 septembre à 20h30 à L’Entrepôt. + d’infos et réservations sur lentrepot.org

Premier concert pour l’Orchestre symphonique

Michel Kurst Premier concert de la saison pour l’OSM, dirigé par Christoph Koncz.

L’Orchestre symphonique de Mulhouse lance sa saison avec un programme franco-autrichien à La Filature, après s’être rendu dans les écoles pour accueillir les élèves dans le cadre de la « Rentrée scolaire en musique ». Place au premier concert symphonique, proposé par le nouveau directeur musical de l’orchestre, Christoph Koncz, « J’ai deux amours », vendredi 15 septembre à 20h et samedi 16 septembre à 18h. Un parallèle avec le directeur musical, qui partage sa vie entre la France et l’Autriche.

Vendredi 15 septembre à 20h et samedi 16 septembre à 18h à La Filature. + d’infos sur lafilature.org

Exposition de dinosaures au Parc Expo

DRT-Rex, vélociraptors ou Spinosaurus à découvrir au Parc Expo de Mulhouse.

Après leur passage à Paris, les créatures du fond des âges débarquent à Mulhouse tout au long du week-end. T-Rex, vélociraptors ou Spinosaurus, pour ne citer qu’eux, seront exposés au Parc Expo par le Musée éphémère. Des « live show » grâce à des maquettes robotisés autonomes de dinosaures se dérouleront dans les différentes allées du Parc Expo.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre de 10h à 18h. 11€/gratuit pour les – de 2 ans. + d’infos sur parcexpo.fr

Une expo collective made in Séchoir

DR« Départementale 985 », de Fred Poulet au Séchoir.

Du 15 septembre au 22 octobre, l’exposition « Catalog 2 » présente, de manière collective, les œuvres des artistes résidents du Séchoir. Une dizaine de pièces seront ainsi exposées par chaque artiste. Grande nouveauté de l’année, à venir : les nocturnes, qui seront organisées à chaque exposition, avec un concert. Et c’est l’auteur-compositeur Fred Poulet qui lancera les hostilités (le 14 octobre à 21h). L’artiste expose d’ores et déjà au Séchoir à travers une série vidéo : « Départementale 985 ».

Du 15 au 22 octobre au Séchoir, les samedis et dimanches de 14h à 18h. Gratuit. + d’infos sur lesechoir.fr

Et aussi…

La première Foire aux livres de l’Union bouliste mulhousienne, samedi 16 et dimanche 17 septembre de 10h à 19h, au 29, rue des Machines, encourager Les Mulhousiennes, dimanche matin, au départ du stade de l’Ill…

Retrouvez l’agenda de vos sorties sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Journées du patrimoine, humour, concert, expo… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

  1. Les Journées du Patrimoine 2023 à Mulhouse sont très mal présentées. Il manque le programme complet dans cet article ! Il manque les horaires, notamment.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR