Journée citoyenne du 20 mai : Mulhousiens, et si vous y participiez ?

Voilà 6 ans maintenant que les Mulhousiens font mentir la maxime "les gens sont individualistes" ! L'an dernier, ils étaient 500 à mettre la main à la pâte, bénévolement, pour peindre, jardiner, nettoyer, cuisiner... afin d'embellir leur cadre de vie et partager un moment convivial citoyen. C'est le moment de s'inscrire à la Journée citoyenne du samedi 20 mai.
Cette année encore, les bénévoles mulhousiens pourront donner de leur temps et de leur savoir pour réaliser, ensemble, des petits chantiers et travaux pour améliorer leur quartier.
Participez en famille !
Installer un composteur partagé, créer un jardin partagé, nettoyer les berges du Nouveau Bassin, peindre les arceaux vélos ou les bancs du parc Salvator..., à vous de choisir votre chantier parmi la quarantaine de propositions. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
A noter, deux initiatives originales inédites en 2017 :
- l'installation et la plantation de potagers urbains dans le centre piétonnier de Mulhouse, en partenariat avec les Vitrines de Mulhouse ,
- l'installation de nouvelles boîtes à livres, en partenariat avec le Lions club et la collecte et le tri des livres qui les alimenteront.
Inscrivez-vous en ligne
Après l'effort, le réconfort !
Convivialité et citoyenneté
Au-delà du bénévolat, cette journée est aussi et surtout l'occasion de rencontres et d'échanges, comme l'indiquait l'an dernier Jean Perrin, habitant du quartier Haut-Poirier, investi depuis la première édition :
«A côté des travaux réalisés, l’intérêt principal de la Journée citoyenne réside dans la rencontre, les échanges entre des voisins et des habitants qui ne se parlent pas forcément le reste du temps. »
Alors vous aussi, lancez-vous dans l'aventure !
Inscriptions en ligne sur mulhouse.fr
