Suivez-nous :
Jouer pour un jouet, Marché de Noël, Téléthon… Notre sélection de sorties pour le week-end | M+ Mulhouse

Jouer pour un jouet, Marché de Noël, Téléthon… Notre sélection de sorties pour le week-end

30 novembre 2022 à 15h34 par 8180

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Du Marché de Noël à Jouer pour un jouet au Conservatoire, en passant par le Téléthon au Climbing Mulhouse Center, un match de théâtre d’impro à l’Afsco ou des matchs de volley et de hockey, ce week-end, on sort à Mulhouse !

Jouer pour un jouet au Conservatoire

Catherine Kohler

Une journée de concerts, au profit des enfants sans Noël : c’est ce que proposent les élèves et professeurs du Conservatoire, à l’occasion de Jouer pour un jouet, ce samedi 3 décembre, de 10h à 19h. Le principe est simple, en échange d’un jouet ou d’un livre neuf ou en très bon état, vous accédez librement aux nombreux concerts et spectacles : orchestre les petits vents, classes d’accordéon, danse hip hop, jeune chœur… Pas moins d’une quarantaine de représentations sont prévues, au profit de la Croix rouge, du Secours populaire et de Caritas, qui redistribueront les livres et jouets aux enfants.

Samedi 3 décembre, de 10h à 19h, au Conservatoire. Télécharger le programme.

Le match d’impro : Tadam vs Punch Club

Amateurs de théâtre d’improvisation, voilà un nouveau rendez-vous à ne pas manquer ! Ce vendredi, Manu Fix, Sophie Puechmaille et Christophe Thil, les improvisateurs mulhousiens de Tadam Impro affronteront Fabiola Aladin, Louis-Philippe Desjardins et Jérémy Laliberté, du Punch Club, qui rassemble les joueurs stars des plus grandes ligues d’impro du Québec… Rien que ça ! Pour ce match de théâtre, aucune règle : tout est permis, no limit !

Vendredi 2 décembre à 20h30 à l’Afsco Matisse, « interdit aux moins de 16 ans et aux oreilles chastes et pures ». + d’infos et réservations sur www.tadam-impro.fr

Un marché de Noël magique et animé

Catherine Kohler

Jusqu’au 27 décembre, le centre-ville se pare de ses plus beaux atours, à l’occasion du Marché de Noël. Plus de 90 chalets, des éclairages féériques à la nuit tombée, des parfums de vin chaud et de pains d’épices, une étoffe unique… Mais aussi de nombreux temps forts destinés aux petits comme aux grands, et qui rythment tout cette période : after de Noël avec des chats et danses grecs par l’association Iliade, fabrication de pain d’épices, spectacle ambulant, ateliers créatifs… Pas moins d’une dizaine de rendez-vous sont proposés, rien que ce week-end !

+ d’infos sur www.noel-mulhouse.fr et téléchargez le programme complet 

Grimper jusqu’à l’Everest pour le Téléthon, au Climbing Mulhouse Center

Christophe Schmitt

Viser l’Everest (et même la lune), ça ne leur fait pas peur ! Tous les grimpeurs qui le souhaitent, quelle que soit leur expérience et leur niveau, peuvent participer librement au défi porté par l’équipe du Mulhouse Climbing Center pour le Téléthon. L’objectif ? Parvenir à grimper les 8 849 mètres du Mont Everest sur les voies extérieures et intérieures du club, en cumulant des distances effectuées par tous les participants. Une fois l’Everest atteint, c’est vers la lune que se tourneront les grimpeurs. Des dons peuvent être réalisés en ligne ou sur place, où tous les bénéfices de la buvette seront également reversés au Téléthon.

Vendredi 2 décembre de 18h à 22h30 et samedi 3 décembre de 10h à 20h au Climbing Mulhouse Center, 21 rue des Brodeuses. Entrée et dons libres. + d’infos : www.cmc68.fr

Il va y avoir du sport !

Catherine Kohler

Ce week-end, Mulhouse se vit aussi sur les terrains de sport ! Au programme, un palpitant match de volley, pour ne pas dire LE classique du championnat, qui le Volley Mulhouse Alsace affronter Cannes, au Palais des sports, samedi à 18h. Vendredi, à 20h à la patinoire, les Scorpions rencontreront les Pionniers de Chamonix, qui restent sur une série de cinq défaites. Une bonne occasion de remonter au classement !

Vendredi à 20h à la patinoire et samedi à 18h au Palais des sports. + d’infos sur scorpionsmulhouse.fr et www.volleymulhousealsace.fr

Et aussi…

Le Tartuffe de Molière par le Théâtre Poche-Ruelle, l’exposition de Stephen Dock à La Filature, les commerces ouverts le dimanche

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR