Suivez-nous :
Jeunesse : appel à candidats pour créer une nouvelle websérie | M+ Mulhouse

Jeunesse : appel à candidats pour créer une nouvelle websérie

30 septembre 2019 à 12h01 par 6240

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après une première saison réussie, la Ville lance la seconde édition de sa websérie, faite par et pour les jeunes Mulhousiens. Encadrés par des professionnels, huit jeunes de 16 à 21 ans vont ainsi avoir l’opportunité de se lancer dans une formation gratuite et multidisciplinaire.

« Cette expérience m’a donné le courage de « sauter le pas » pour me lancer dans mes projets et y croire. » « Une réelle satisfaction du résultat obtenu », « On nous a fait confiance », « Nous avons beaucoup progressé »… Pour les participants à la première saison de la websérie portée par la Ville, l’expérience est clairement concluante. Au gré des 10 épisodes, réalisés en 2018 et 2019, ces huit jeunes ont pu se former aux techniques de réalisation, en étant aidés et accompagnés par le réalisateur Michel Cordina. Les épisodes de la websérie, baptisée « Consciences » se visionnent sur Youtube.

Une formation gratuite et multidisciplinaire

Dans le cadre de sa politique jeunesse, la Ville lance la création d’une seconde saison. Huit jeunes vont ainsi se lancer dans une formation gratuite et multidisciplinaire, qui leur permettra de se familiariser avec toutes les techniques de réalisation afin de produire une dizaine d’épisodes d’une websérie qui sera diffusée sur les réseaux sociaux à partir du printemps 2020. Ainsi, accompagnés et encadrés par des professionnels, les jeunes créateurs mettront en œuvre leur propre websérie qui se déroulera sur la période d’octobre 2019 à juin 2020.

Les candidatures sont ouvertes aux jeunes de 16 à 21 ans, habitant Mulhouse, et motivés à s’engager sur toute la durée du projet, d’octobre à juin. Les séances ont lieu les mercredis après-midi et les samedis, toute la journée. Les inscriptions s’effectuent en ligne, via le formulaire disponible sur mulhouse.fr. Chaque candidat doit créer une vidéo d’une minute à l’aide de son téléphone portable, en mettant en avant ses motivations et son intérêt à participer au projet. Les responsables légaux des jeunes mineurs devront renseigner une rubrique autorisant leur enfant à participer aux sélections. Seules les candidatures complètes, déposées avant le 15 octobre 2019, seront prises en compte.

Toutes les infos et candidatures : www.mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR