Suivez-nous :
IRHT : pas de tulipes cette année mais une campagne de dons | M+ Mulhouse

IRHT : pas de tulipes cette année mais une campagne de dons

10 mars 2021 à 17h48 par 5170

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Si la traditionnelle opération de vente de tulipes, menée depuis plus de 30 ans par l’Institut de recherche en hématologie et transplantation (IRHT) de Mulhouse, ne peut avoir lieu cette année, elle se transforme en une campagne d’appel aux dons, pour financer la lutte contre les leucémies et l’infarctus du myocarde.

L’opération « Tulipes à cœur » de l’Institut de recherche en hématologie et transplantation (IRHT) de Mulhouse fait partie du paysage printanier du Haut-Rhin depuis 31 ans. Traditionnellement, à la mi-mars, plus d’un millier de bénévoles se mobilisent, trois jours durant, pour vendre plusieurs dizaines de milliers de bouquets de tulipes dans les hôpitaux, les centres commerciaux ou encore les centres villes… Une opération emblématique et essentielle au fonctionnement de l’association mulhousienne, qui ne peut malheureusement avoir lieu cette année.

« Le contexte sanitaire actuel nous empêche d’organiser notre manifestation de manière physique, avec des stands de vente de tulipes tenus par nos bénévoles dans les centres commerciaux, les hôpitaux et lors de porte à porte dans les communes environnantes, explique-t-on à l’IRHT. Pour rester visible auprès du grand public qui nous soutient toujours, nous avons opté pour une opération Tulipes à Cœur dématérialisée. »

Une campagne indispensable pour faire avancer la recherche

Cette campagne dématérialisée prend la forme d’un appel aux dons, à travers des affiches placardées un peu partout, à partir de la mi-mars, avec un QR code à flasher qui renvoie directement sur la page « Faire un don » du site internet de l’IRHT. Il est bien sûr possible de se connecter directement à cette page pour effectuer un don. Des dons par chèques peuvent également être adressés par courrier à l’adresse : IRHT, 87, avenue d’Altkirch, 68100 Mulhouse. A noter que tous les dons sont éligibles à une déduction fiscale.

Représentant chaque année environ un tiers du budget de fonctionnement de l’IRHT, l’opération Tulipes à cœur est indispensable à la poursuite des travaux de recherche menés par l’association mulhousienne, fondée en 1987 par le docteur Philippe Hénon, et dirigée, depuis 2018, par le docteur Bernard Drénou. Trois chercheurs, deux techniciens, une secrétaire de direction et deux assistants techniques travaillent au quotidien sur le site de l’hôpital du Hasenrain, pour faire avancer la recherche fondamentale sur les cellules souches sanguines. Ces recherches ont déjà débouché sur des avancées thérapeutiques spectaculaires, notamment en oncohématologie (leucémies…) et, plus récemment, en cardiologie pour le traitement des infarctus du myocarde sévères récents.

+ d’infos : www.irht.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR