Olivier Dieterlen, directeur du Noumatrouff : « La musique, c’est du lien social ! »

A l’entame de cette nouvelle saison, entre rock, rap et électro, entretien sur le vif avec Olivier Dieterlen, directeur du bastion mulhousien des musiques actuelles.
Au moment d’entamer une vraie saison, après ces derniers mois marqués par la crise sanitaire, comment se sent l’équipe du Noumatrouff pour cette reprise ?
On attendait ça avec impatience, même si nous n’avons pas chômé lors de toute cette période, durant laquelle nous avons accueilli une vingtaine de groupes en résidence - on en aura encore dix d’ici la fin de l’année - en faisant au mieux pour faire travailler le petit écosystème. Pour cette reprise, on propose 18 dates de concerts ce trimestre, c’est un peu moins que ce que l’on fait habituellement, mais ça repart et c’est là l’essentiel ! Les concerts, c’est du lien social et c’est ce qui nous manquait le plus. Si les gens qui viennent au Nouma sont super contents, on constate, à l’instar de beaucoup d’autres salles, une forte baisse des réservations depuis la reprise. Les gens viennent au dernier moment. C’est un phénomène nouveau ! Et on sait qu’une partie des gens se posent encore des questions, avant de franchir nos portes, au regard de la situation sanitaire…