Handball : les Loups de l’Asptt Mulhouse/Rixheim ont de l’appétit

Première, ce dimanche 28 septembre pour l’ASPTTMR, dans son nouveau fief du complexe sportif de la Doller, à Bourtzwiller.
―Catherine KohlerTrois matchs, trois victoires ! On ne pouvait rêver meilleur départ en Nationale 1 fédérale pour les Loups de l’Asptt Mulhouse/Rixheim. Nouveauté de taille, excepté le premier match joué à la Cité des sports de Rixheim : les handballeurs évolueront, tout au long de la saison à Mulhouse, dans le magnifique complexe sportif de la Doller, au cœur de Bourtzwiller, et également à trois reprises au Palais des sports. « Un vrai plus, qui va nous permettre de jouer devant davantage de monde, mais aussi en matière de communication et de visibilité », explique Wissem Hmam, entraîneur du club pour la deuxième saison, qui se souvient du match de l’an passé joué à guichet fermé au Palais des sports, devant plus de 3 000 personnes. « Nous sommes heureux d’être à nouveau considérés comme un club pleinement mulhousien, confiait Pascal Wettle, vice-président de l’ASPTTMR, lors de la présentation d’avant-saison. Jouer à Mulhouse va nous permettre d’élargir notre public, mais aussi de poursuivre le développement de notre club qui se veut fédérateur et ouvert aux autres. Nous pouvons compter sur une soixantaine de bénévoles, leur engagement est fondamental. Nous allons encore amplifier notre accompagnement des jeunes (Ndlr : à travers sa structure de formation Mulhouse Académie Agglomération) ».
"Si une opportunité d’accéder en Proligue se présente, nous ne la refuserons pas"

Les Loups évolueront à trois reprises au Palais des sports, cette saison.
―Catherine Kohler (Archives)Cette saison, l’Asptt Mulhouse/Rixheim affiche un budget de l’ordre de 800 000 euros et des partenaires en augmentation, réunis sous l’appellation « La meute des 100 ». Sur un plan purement sportif, Wissem Hmam vise « à rester dans le top 3 du championnat et d’aller le plus loin possible en Coupe de France. Même si ce n’est pas un objectif prioritaire, si une opportunité d’accéder en Proligue se présente, nous ne la refuserons pas. » Manière de dire que l’appétit vient en mangeant pour des Loups « rajeunis » à l’intersaison et pour lesquels « s’ouvre un nouveau cycle ». La rencontre de ce dimanche 28 septembre (à 16h) aura valeur de test. En tête du classement, à égalité de points avec Hazebrouck, l’ASPTTMR affrontera, pour son premier match de la saison en terre mulhousienne, l’Athletic Club Boulogne-Billancourt, actuellement 6e, et tout récent vainqueur de l'Elite Val d'Oise, un concurrent direct.
+ d’infos et billetterie : https://www.aspttmr-handball.fr/ - https://www.facebook.com/ASPTTMRHB