Suivez-nous :
Guide : Le Petit Futé Mulhouse, c’est du costaud !   | M+ Mulhouse

Guide : Le Petit Futé Mulhouse, c’est du costaud !  

30 mars 2022 à 12h13 par 8941

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Bonnes adresses, balades, bons plans, interviews, coups de cœur (…) figurent au sommaire de la nouvelle édition du city-book « Mulhouse Sud Alsace Bâle-Freiburg » du Petit Futé. L’occasion aussi d’un rapide focus sur les guides touristiques pour saisir les regards qu’ils portent sur la ville.

Tout beau, parfaitement illustré et truffé de bonnes adresses tout au long des 194 pages qui le composent, Le Petit futé vient de sortir l’édition 2022 du city-book Mulhouse. « Cette édition ne se limite pas à Mulhouse mais concerne l’ensemble du Sud Alsace et l’échelle transfrontalière, en incluant nos cousines de Bâle et de Freiburg. Il existe dans notre bassin de vie une richesse de propositions incroyable », s’enthousiasme Emmanuelle Suarez, la responsable d’édition.

Pour les locaux

Pour éviter tout ronronnement, Le Petit Futé s’est entouré d’une équipe d’auteurs renouvelée et bien décidée à mettre en exergue un maximum « d’adresses authentiques avec du relief » et à servir la ligne éditoriale du nouveau format, insufflé en 2018. Année à partir de laquelle le Petit Futé s’est transformé, après plus de 40 ans de loyaux services, en un véritable city-book, à la fois « guide de consommation et de loisirs et contenu de type magazine, avec des nombreux coups de projecteurs sur celles et ceux qui font la ville, agrémentés de photos ». « Avec un rédactionnel indépendant de la publicité », précise Emmanuelle Suarez, qui vise avec ce guide, les touristes de passage, mais surtout les « locaux et les nouveaux arrivants » invités à redécouvrir leur ville et bien au-delà.

Version papier et/ou numérique

Si les incontournables, comme les nouvelles adresses et les bons plans, parfaitement regroupés de manière thématiques avec un code couleur de circonstance, constituent l’essence même du City-book Mulhouse, on se laisse aussi agréablement surprendre au détour des interviews, coups de cœur, conseils d’expert et autres escapades. Et comme on est des curieux – et même si ce n’est pas essentiel, on vous le concède -, nous sommes aussi allés lire la rubrique « Je m’informe », qui dit des choses plutôt sympathiques sur M+… Mais chut, on vous laisse découvrir ! Edité à plus de 15 000 exemplaires, le City-book Mulhouse Sud Alsace Bâle-Freiburg est vendu au prix de 6,95 euros, qui inclut la version numérique. Pour les férus de smartphones et de tablettes, la seule version numérique est affichée à 3,99 euros.

+ d’infos sur boutique.petitfute.com

Que disent les autres guides sur Mulhouse ?

Si le City-book du Petit Futé parle de Mulhouse comme « la conquérante, encore et toujours », en rendant hommage à sa « créativité » et à sa « résilience », il est toujours révélateur de lire ce que les autres guides disent sur la Cité du Bollwerk. Le Guide du Routard Alsace voit en Mulhouse, « une ville attachante, métissée, bouillonnante culturellement » et met l’accent sur « ses merveilleux musées techniques ». Pour Lonely Planet aussi, « Mulhouse brille par ses musées et son patrimoine industriel à défaut de belles pierres ». Le GeoGuide Alsace insiste, lui, sur le positionnement géographique de la ville : « Au pied de sa Tour de l’Europe, Mulhouse profite de sa situation entre la France, la Suisse et l’Allemagne pour axer son développement sur celui des intelligences industrielles et expérimenter l’Europe de demain ». Enfin, dernier tour d’horizon avec le Guide Vert Michelin Alsace, qui insiste sur « l’incroyable patrimoine » de « la ville au moulin », tout en révélant son « autre visage » : « Celui du centre-ville avec ses maisons anciennes et ses façades peintes, les vitraux du temple Saint-Etienne et le Musée historique », mais aussi « les friches industrielles reconverties, dont Mulhouse a tiré le meilleur parti ».

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Guide : Le Petit Futé Mulhouse, c’est du costaud !  

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR