[VIDEO] Jean-Christophe Przybylski : « Art3F permet aux artistes de montrer leur travail »

Du vendredi 17 au dimanche 19 novembre, le Parc expo accueille la douzième édition du salon international d’art contemporain Art3f. Rencontre avec l’artiste mulhousien Jean-Christophe Przybylski, qui fait partie des 250 exposants de ce salon hors normes…
48 galeries d’art, 205 artistes exposants, quelque 3 500 œuvres d’art… Ces chiffres, qui peuvent donner le tournis, sont ceux du salon Art3F, qui investit le Parc Expo, ce week-end, après avoir fait le bonheur des collectionneurs d’Annecy, Marseille et Bordeaux. S’il est né à Mulhouse en 2012, le salon a, en effet, rapidement grandi et se décline aujourd’hui dans pas moins de 20 villes françaises et européennes, de Zurich à Monaco, en passant par Courtrai et bientôt Barcelone.« Aujourd’hui, nous sommes implantés dans les plus grandes villes de France, on souhaite se développer à l’international, confie Serge Beninca, le directeur d’Art3F, avant de détailler ce qui fait le succès du salon :la recette et l’essence d’Art3F est que le salon est ouvert à tous, abordable et festif. Chez nous, ce n’est pas un musée et les œuvres d’art ne sont pas réservées aux gens fortunés. Le prix ne fait pas l’émotion ! » Chez Art3F, que ce soit au Parc Expo de Mulhouse, Porte de Versailles à Paris ou au Palais de Beaulieu à Lausanne, le prix moyen d’une œuvre se situe entre 1 500 et 6 000€.« Mais on peut trouver des œuvres pour quelques centaines d’euros » , assure Serge Beninca, qui ne compte pas changer sa recette de sitôt : l’an dernier, Art3F Mulhouse a battu son record d’affluence, avec plus de 34 000 visiteurs !
Vendredi 17 de 16h à 23h, samedi 18 de 10h à 20h et dimanche 19 novembre de 10h à 19h, au Parc Expo. 10€, gratuit pour les mineurs accompagnés. + d’infos sur www.art3f.fr