Suivez-nous :
Fonds de solidarité Covid : vérifiez votre éligibilité | M+ Mulhouse

Fonds de solidarité Covid : vérifiez votre éligibilité

16 mars 2021 à 11h49 par 7 1163

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

150 euros pour une personne seule, 250 euros pour un couple : c’est le montant versé par la Ville aux Mulhousiens dont la situation a été fragilisée par la crise sanitaire et qui n’ont pas bénéficié des aides de l’État et de la CAF. Vérifiez votre éligibilité au fonds de solidarité.

Mis en place à la suite du premier confinement, le fonds de solidarité Covid de la Ville de Mulhouse a pour objectif d’aider et d’accompagner les Mulhousiens dont la situation financière a été fragilisée par la crise sanitaire et qui n’ont pas bénéficié des aides mises en place par l’État et la CAF. « Une partie de la population se trouve dans un angle mort en ce qui concerne les aides de l’État, explique Marie Corneille, adjointe au maire déléguée aux Solidarités. Les salariés intérimaires, les travailleurs indépendants ou à temps partiel, sans enfant à charge, par exemple, ne rentrent souvent pas dans les cases des aides nationales. La Ville a souhaité accompagner cette partie de la population avec une aide forfaitaire d’urgence, afin de ne laisser personne au bord du chemin. »

Cette aide forfaitaire d’urgence, qui vient compléter les aides attribuées par le service d’Action sociale, comme l’aide alimentaire, a été étendue et ses modalités adaptées pour tenir compte des différentes périodes de confinement. Pour bénéficier de cette aide, il faut être Mulhousien, ne pas avoir bénéficié d’aides spécifiques de l’État ou de la Caisse d’allocations familiales dans le cadre de la crise sanitaire et avoir connu une baisse de ses revenus à un niveau inférieur à 900€ sur un mois pour une personne seule et 1400€ sur un mois pour un couple, depuis mars 2020. (Mois de référence : février 2020).

Cette aide exceptionnelle est forfaitaire : 150 euros pour une personne seule, 250 euros pour un couple. Elle est virée, en une fois, sur le compte bancaire du demandeur ou de son conjoint.

Pour vérifier votre éligibilité au dispositif et monter un dossier, rendez-vous sur www.mulhouse.fr. Pour plus d’informations et pour prendre rendez-vous, contactez le 03 89 33 78 81. Les rendez-vous ont lieu les mercredis de 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h30.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

3 réponses à “Fonds de solidarité Covid : vérifiez votre éligibilité

  1. Pourquoi nous handicapés n ont pas aidé pour covid nous avons les frais masques et autres a payé depuis covid plus de frais aussi nous sommes les oublier par le gouvernement moi je touche ahh et complètement mais la vie depuis est plus de depenses

  2. Moi j’ai rien compris pourquoi la prime de macron est versé aux personnes ils ont encore leurs salaires entier. Vue qu’ils ont encore leurs
    travai mais les personnes au chômage partiel ils ont perdus au moins 500E sur leurs salaires mon mari a perdu cette somme sur son salaire vue qu’il travaille a l’aéroport de Paris il avait les heures de nuit le dimanche les jours fériés maintenant il au chômage partiel depuis mars dernier il a perdu 500E par mois Alors c’est pour ça je ne comprends pas la prime ces personnes n’ont pas besoin de la prime vue ils ont leurs salaires entier

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR