Fonds de solidarité Covid : vérifiez votre éligibilité

150 euros pour une personne seule, 250 euros pour un couple : c’est le montant versé par la Ville aux Mulhousiens dont la situation a été fragilisée par la crise sanitaire et qui n’ont pas bénéficié des aides de l’État et de la CAF. Vérifiez votre éligibilité au fonds de solidarité.
Mis en place à la suite du premier confinement, le fonds de solidarité Covid de la Ville de Mulhouse a pour objectif d’aider et d’accompagner les Mulhousiens dont la situation financière a été fragilisée par la crise sanitaire et qui n’ont pas bénéficié des aides mises en place par l’État et la CAF. « Une partie de la population se trouve dans un angle mort en ce qui concerne les aides de l’État, explique Marie Corneille, adjointe au maire déléguée aux Solidarités. Les salariés intérimaires, les travailleurs indépendants ou à temps partiel, sans enfant à charge, par exemple, ne rentrent souvent pas dans les cases des aides nationales. La Ville a souhaité accompagner cette partie de la population avec une aide forfaitaire d’urgence, afin de ne laisser personne au bord du chemin. »
Cette aide forfaitaire d’urgence, qui vient compléter les aides attribuées par le service d’Action sociale, comme l’aide alimentaire, a été étendue et ses modalités adaptées pour tenir compte des différentes périodes de confinement. Pour bénéficier de cette aide, il faut être Mulhousien, ne pas avoir bénéficié d’aides spécifiques de l’État ou de la Caisse d’allocations familiales dans le cadre de la crise sanitaire et avoir connu une baisse de ses revenus à un niveau inférieur à 900€ sur un mois pour une personne seule et 1400€ sur un mois pour un couple, depuis mars 2020. (Mois de référence : février 2020).
Cette aide exceptionnelle est forfaitaire : 150 euros pour une personne seule, 250 euros pour un couple. Elle est virée, en une fois, sur le compte bancaire du demandeur ou de son conjoint.
Pour vérifier votre éligibilité au dispositif et monter un dossier, rendez-vous sur www.mulhouse.fr. Pour plus d’informations et pour prendre rendez-vous, contactez le 03 89 33 78 81. Les rendez-vous ont lieu les mercredis de 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h30.