Suivez-nous :
Fonderie : une piste cyclable de 200 mètres de long | M+ Mulhouse

Fonderie : une piste cyclable de 200 mètres de long

23 août 2022 à 15h14 par 9950

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Une nouvelle piste cyclable de 200 mètres de long vient d’être aménagée rue du Manège. Un premier aménagement qui s’inscrit dans le Plan vélo et le développement des mobilités douces dans ce secteur de ville…

Les adeptes du vélo l’empruntent, depuis une quinzaine de jours, pour traverser le quartier Fonderie. Une piste cyclable a été tracée le long du trottoir de la rue du Manège, côté pair, sur près de 200 mètres, de la rue Saint-Michel vers la rue François-Spoerry. Séparée de l’espace piéton par une bande de résine blanche, cette nouvelle voie cyclable sécurisée donne, comme l’explique la Ville, « davantage de lisibilité des espaces pour les usagers, tout en permettant de conserver un trottoir de largeur confortable. » 18 arceaux vélos, soit 36 places de stationnement, ont dans le même temps été implantés sur ce même secteur.

Eviter la circulation automobile de transit

Un premier aménagement cyclable qui en appelle d’autres. La Ville prévoit, en effet, d’ici l’automne, de nouveaux aménagements sur l’ensemble d’un périmètre compris entre la Porte du Miroir et la rue François-Spoerry. « Le plan de circulation sera revu pour éviter la circulation automobile de transit et privilégier la desserte des riverains. Ceci se traduira par la mise en place de voies de circulation à sens unique permettant de libérer de la place pour les aménagements cyclables », précise-t-on à la direction Voirie et conception urbaine.

Nouvelle passerelle

Parallèlement à ces aménagements cyclables, d’autres travaux « privilégiant les mobilités douces et apaisées », sont programmés, à l’image de ceux qui seront orchestrés places Kléber et des Maraîchers, ainsi que rue des Corneilles (fin 2023). La rue Saint-Fiacre sera, elle, piétonnisée (2024) et le pont des Noyers démoli (2023), puis reconstruit comme passerelle piétons-cyclistes. Il sera doté d’une rampe d’accès directe vers l’Eurovélo 6 voisine permettant de relier, dans les deux sens, la Gare au quartier Fonderie. Enfin, et comme déjà annoncé sur mplusinfo.fr : suite à la démolition de la tour des Marronniers, quai d’Oran, un parking provisoire de 80 à 100 places sera aménagé d’ici l’été 2023.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR