Suivez-nous :
Fonderie : le programme immobilier Greenlofts sur orbite   | M+ Mulhouse

Fonderie : le programme immobilier Greenlofts sur orbite  

1 avril 2022 à 16h48 par 1 0442

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Débuté en janvier, le programme Greenlofts de 89 logements, imaginé par TOA Architectes, sort progressivement de terre à la Fonderie. Ce vendredi, c’était jour de la pose symbolique de la première pierre…

Les premiers habitants emménageront à l’été 2023… Démarré en début d’année, le programme Greenlofts commence progressivement à sortir de terre, rue du Général Schwartz, au cœur de la Fonderie, à deux pas de l’Université de Haute Alsace et du KMØ. Les Greenlofts ? A terme, un ensemble de 89 logements, répartis sur trois bâtiments au sein d’un parc arboré de 2 300 m², avec une centaine de places de stationnement en sous-sol.

Commercialisation de la deuxième tranche

Catherine KohlerLa première tranche sort progressivement de terre, rue du Général Schwartz.

« Les premiers contacts avec Citivia remontent à 2019, la commercialisation de la première tranche de logements, qui ont tous trouvé preneur, a démarré en octobre 2020, alors que la deuxième tranche est déjà commercialisée à plus de 50%, souligne Hervé Meyer, directeur de Living Promotion, associé dans ce programme avec Loft Factory, lors de la pose de la première pierre symbolique, ce vendredi. Avec la crise sanitaire et l’augmentation des prix des matériaux due à la crise internationale actuelle, la pose de cette première pierre a presque le goût d’une victoire ! »

Rooftop

TOA ArchitectesLes logements proposent de grandes terrasses.

Allant du T2 au T5 avec des surfaces de 43 à 120 m², les 33 logements de la première tranche des Greenlofts seront occupés, à 50%, par les propriétaires eux-mêmes. Signé par le cabinet TOA Architectes, le programme vise à « vivre différemment la ville », à travers des volumes inédits (75m² de surface moyenne), des possibilités d’aménagements multiples et un cahier des charges des plus engageants : appartements traversants avec les pièces de vie orientées Sud et donnant sur les espaces verts ; grande terrasse pour chaque logement et une option « rooftop », comprenez terrasse sur le toit, pour les logements du dernier niveau. Côté tarifs, le prix moyen d’achat au m² s’élève à 3 200 euros.

« Un quartier qui pulse »

Catherine KohlerSéquence pose de la première pierre, avec le maire de Mulhouse.

« Citivia est en pleine évolution et le succès du programme Greenlofts s’appuie sur le développement de la co-promotion, avec les promoteurs Living Promotion et Loft Factory, en lien avec TOA Architectes et la Ville de Mulhouse », résume Lara Million, la présidente de Citivia SEM. « Ce programme répond aux nouveaux usages dans un quartier qui pulse, commente le maire de Mulhouse Michèle Lutz. À deux pas du centre historique, dont la liaison va encore être renforcée et à deux pas du quartier d’affaires gare, la Fonderie a déjà réalisé une partie de sa mue. Elle est un quartier emblématique de l’innovation mulhousienne en mixant les usages (logements, formations, entreprises, commerces…) et les publics (étudiants, seniors, cadres, ouvriers…). » Investissement global du programme Greenlofts : 17 millions d’euros.

+ d’infos : citivia.frsylvie.hero@citivia.fr – 03 89 59 61 83 – 06 63 38 96 64

La Fonderie en chiffres

  • Plus de 4 400 habitants
  • 3 000 étudiants
  • 11,4 millions d’euros d’investissement (en 2021)
  • 759 emplois
  • 830 logements

Sources : Ville de Mulhouse – Citivia

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Fonderie : le programme immobilier Greenlofts sur orbite  

  1. Le quartier d’affaire mdr, la dénomination de se quartier défini par Rottner reprise pas son double féminin.
    Vous pouvez bien focaliser vos convictions illusoires à donner un genre bourgeois à cette ville, mais la réalité c’est la misère visible dans la rue, qui n’est manifestement une priorité dans vos actions qui elles, ne pulse pas dans le bon sens.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR