Foire de Mulhouse

Foire de Mulhouse : les Caraïbes et un spectacle de pirates au programme

Événement incontournable du printemps, la Foire de Mulhouse fera son retour au Parc Expo, du 23 mai au 1er juin prochains. Grande nouveauté de cette 78e édition, placée sous le signe des Caraïbes : un spectacle invitera les visiteurs à se plonger dans l’univers des pirates.

Lecture 3 min.

 Adèle Grandadam incarnera le rôle de Zara et Olivier Brius le Doc’Goudron, dans le spectacle « L’île aux secrets ».

Adèle Grandadam incarnera le rôle de Zara et Olivier Brius le Doc’Goudron, dans le spectacle « L’île aux secrets ».

DR

La Foire de Mulhouse, ce sont 250 spécialistes de l’habitat, des démonstrateurs, l’expo « Déco’folie » dédiée aux créateurs, un village du réemploi, un festival des cocktails et, pour la première fois, un spectacle inédit ! « La Foire évolue depuis plusieurs années, confie Laurent Grain, le directeur du Parc Expo. On a créé le festival des cocktails il y a trois ans, rajouté la notion de pays l’an dernier avec un focus sur le Mexique… Cette année, nous avons eu l’idée de rajouter un spectacle, en lien avec le pays mis à l’honneur. » Invités à visiter une foire aux couleurs caribéennes, le public pourra ainsi découvrir « L’île aux secrets », un spectacle co-réalisé avec l’Eden de Sausheim et mis en scène par son directeur, Pierre Jean-Ibba.

Acrobaties, escrime et humour

« Le spectacle se déroule sur une île mystérieuse des Caraïbes, sur laquelle le capitaine Mertzauk débarque pour chercher un trésor mystérieux, présente Pierre-Jean Ibba. Sur scène, il y aura notamment un duo d’escrimeurs artistiques, mais aussi un duo absolument dingue de gymnastes de haut niveau, ainsi qu’une comédienne spécialiste de l’impro… » Ainsi que le comédien Kevin Ringenbach, alias Kewos, qui a notamment joué le rôle du footballeur Rudi Völler dans la série « Tapie » et s’est glissé dans la peau d’un lutin pour « Le livreur de Noël ». « Il y aura aussi de l’humour dans ce spectacle, explique le comédien. On m’a demandé de jouer un capitaine, c’est rare. Je suis le flibustier du Sundgau, la terreur de la Doller et de l’Ill, le seul navigateur intrépide à oser braver le Rhin. Kappitän Mertzauk, lui, est un peu gauche, il veut avoir de la prestance… Il est attachant ! »

Quatre séances par jour

« Le spectacle durera 25 à 30 minutes et sera inclus dans le billet de la Foire, poursuit Laurent Grain. Les Journées d’octobre ont été relancées avec Folie’Flore, sur la Foire, nous n’avions pas de création et voulions franchir un cap en allant vers une logique de création. Le but est de toucher un public large, qui va des enfants aux grands parents ! » Le spectacle « L’île aux secrets » sera présenté quotidiennement, à raison de quatre séances par jour, avec une jauge de 600 places par séance. Si l’entrée au spectacle est comprise dans le billet d’entrée à la Foire, Laurent Grain tient à en faire profiter le plus grand nombre, en proposant notamment la gratuité du spectacle aux écoles et périscolaires qui souhaiteront y assister. Pour les autres, la billetterie en ligne est ouverte, avec une offre promotionnelle à 1€ le billet jusqu’au 27 avril, avant de passer au tarif plein de 5€.

+ d’infos sur https://www.foiredemulhouse.fr/

Publié le 23 avr.