Suivez-nous :
Mercredi, c’est Fête de la musique à Mulhouse !   | M+ Mulhouse

Mercredi, c’est Fête de la musique à Mulhouse !  

19 juin 2023 à 10h42 par 3 8200

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

Rock, musiques du monde, électro, rap… La musique se déclinera sous toutes ses formes, mercredi 21 juin de 18h à minuit, au centre-ville mais pas seulement.

« Mercredi 21 juin, j’peux pas, j’ai Fête de la musique ! » Rendez-vous des mélomanes et, plus encore, de l’écrasante majorité qui ne va que très rarement dans les salles de concert, la Fête de musique, née en 1982, n’a rien perdu de sa pertinence. Moins spontanée et folklorique qu’à ses débuts, la manifestation a gagné en termes d’organisation. Et Mulhouse n’échappe pas à la règle, avec le service Développement culturel de la Ville sur le pont pour piloter chacune des éditions. Celle de 2023 sera encore marquée par l’éclectisme des propositions musicales, le rock croisera les musiques du monde, le métal la route du rap ou encore la chanson française, avec des scènes dédiées au centre-ville.

Gros son au Parc Salvator, musiques du monde place de la Réunion…

Des exemples ? La place de la Réunion résonnera dès 19h aux sons du rap, du reggae et de l’électro avec la grande scène proposée par Le Noumatrouff ; le parc Salvator sera dédié aux cultures urbaines avec, dès l’après-midi, des ateliers (enfants, bien être, photos, écriture…), puis du gros son (Narf, Narcisse, MC Wlad…) avec Le Squ’Art ; le square Steinbach donnera une carte blanche à nos sympathiques voisins allemands de Freiburg et sa Rock and Jazz Schule ; le parking de la CCI (avenue Kennedy) crachera des riffs de métal ; la Cour des Chaines vibrera sur de la musique urbaine ; la rue du Sauvage sera délibérément rock, la Cour des Maréchaux électro, tout comme le parking des Cordiers…Voilà pour le programme du centre-ville.

Dans les quartiers

À Mulhouse, la Fête de la musique voit large et investit aussi les quartiers. La guinguette culturelle et solidaire Le Coin et la Maison des berges (au niveau du « pont chinois ») proposeront rap, musiques du monde, chanson française et rock ; la MPC Cité fera, une nouvelle fois, la part belle aux arts populaires (chorale, folklore antillais, portugais, Collegium Musicum…), alors que le CSC Bel Air, en association avec Le Lerchenberg, fêtera le 21 juin, avec de la pop, du slam et du rock français… Vous avez dit embarras du choix ?

Le programme à télécharger ici

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR