Suivez-nous :
Festival PopUp !, braderie… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Festival PopUp !, braderie… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

5 juillet 2023 à 17h20 par 2 1242

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Festival PopUp ! Scènes de rue, le retour de la braderie et des bateaux sur le canal, art et sport sur le parvis de la Fonderie, exposition et rencontre avec le photographe Luc Georges… Ce week-end, on fête les vacances à Mulhouse !

Les enfants et les familles à la fête avec le festival PopUp !

Severine Aussenac

C’est l’un des évènements de l’été mulhousien : le festival PopUp ! Scènes de rue – jeune public va déployer son riche programme de spectacles et d’animations, tout au long du week-end. Pour fêter les vacances, une cinquantaine de rendez-vous sont proposés par 18 compagnies un peu partout à Mulhouse, avec notamment 25 spectacles. Pensé spécialement pour les enfants (4-12 ans) et leurs familles, le festival proposera du cirque, du théâtre, de la danse, des performances, de la musique, des projets participatifs, des ateliers, des installations, des jeux… Et tout est gratuit ! Lire notre article

Vendredi 7 juillet de 16h à 23h, samedi 8 juillet de 9h à minuit, dimanche 9 juillet de 10h30 à 21h, divers lieux. Gratuit. + d’infos et programme complet : www.mplusinfo.fr

Le retour de la braderie

Catherine Kohler

La braderie de Mulhouse fait son grand retour, mercredi 5 et jeudi 6 juillet, au centre-ville, sous une forme renouvelée et sous son nouveau nom de « Strossamarkt ». 350 commerçants du centre-ville, des démonstrateurs, brocanteurs et bouquinistes sont au rendez-vous de ce grand temps fort commercial de l’été, avec le plein de bonnes affaires à faire dans les rues piétonnes !

Jeudi 6 juillet de 9h à 19h au centre-ville. + d’infos : www.vitrinesdemulhouse.com

De l’art et du sport à la Fonderie

Serge Nied

Tout au long de l’été, La Kunsthalle, avec le centre socioculturel Porte du Miroir, l’association Cultures du cœur, l’ASM boxe et Le Rézo, propose des animations sportives et culturelles, sur le parvis de La Fonderie. Pour ce premier week-end, une œuvre-lieu, le Green, va investir le parvis, avec des sculptures mais également du sport. Dimanche 9 juillet, dès 17h, un studio photo mobile et une animation de boxe complèteront le programme de ce nouvel évènement accessible à tous et gratuit.

Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juillet, à partir de 17h sur le parvis de la Fonderie. Gratuit. + d’infos : kunsthallemulhouse.com

Naviguer sur le canal

Catherine Kohler

Les bateaux font leur retour pour la période estivale, sur le canal du Rhône au Rhin, du 8 juillet au 3 septembre. Au départ du jardin du Musée de l’impression sur étoffes, prenez place à bord des bateaux électriques 4 et 5 places, sans permis, pour une navigation d’une heure entre le pont de la Fonderie et l’écluse 41. Un bon moyen de découvrir Mulhouse au fil de l’eau et de profiter du calme et de la nature.

Du 8 juillet au 3 septembre, du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Tarifs : 4 places : 35€ / 5 places : 42€. + d’infos : www.ete-mulhouse.fr

Découvrir l’exposition « Regards d’exil » de Luc Georges

Luc Georges

Jusqu’au 26 août, l’exposition photographique « Regards d’exil – Luc Georges, la photographie pour témoigner » est visible à la bibliothèque Grand’Rue. Cette exposition met en perspective un travail de fond, mené six années durant, autour de la situation migratoire, à travers l’Europe et à Calais, en particulier. Les photographies transmettent une profonde empathie, invitant les spectateurs à ressentir l’impact émotionnel de la migration. Des images pour témoigner, pour mieux comprendre et, peut-être, changer le regard sur ce drame humain qui se joue en silence. Le photographe Luc Georges sera présent pour une rencontre, ce vendredi 7 juillet à 17h.

Jusqu’au samedi 26 août, du mardi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 10h à 16h à la bibliothèque Grand’Rue. Gratuit. + d’infos : bibliotheques.mulhouse.fr

Et aussi : la pièce de théâtre, Un jour mon prince viendra, au centre socioculturel Pax, sam. 8 juillet ; la pièce de théâtre Le dîner de cons, à la MCP Cité, sam. 8 et dim. 9 juillet ; le dernier dimanche Vita’rue, dim. 9 juillet, sur les berges de l’Ill…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Festival PopUp !, braderie… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

  1. Vous êtes formidables !

    Qu’est-ce que je ne vois pas ce matin place des victoires, encore une enseigne d’opticien Krys qui ouvre en septembre.

    Vous comptez nous mettre un opticien tous les 100 mètres ? Super la diversité !

    Des doublons à chaque coin de rue, comme je disais  » hyper centre  » inintéressant et sans intérêt.

  2. Ouf ! Le Souk Mulhousien est enfin fini. Deux jours horribles, de gueulerie, d’engueulade, de bordel et de déchet.

    Deux jours pour vendre de la M ………… E made in China jetable. À l’heure où il faudrait consommer mieux et utile sans superflu, cette braderie est un crime pour le réchauffement climatique.

    Après ça, nous attendons vos beaux discours sur le climat, Madame Lutz.

    Pitoyable!

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR