Suivez-nous :
[Festival Jaim] Prête pour la course de caisses à savon du Rebberg ! | M+ Mulhouse

[Festival Jaim] Prête pour la course de caisses à savon du Rebberg !

24 juin 2022 à 16h22 par 2 1601

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Dans le cadre du Festival Jaim, qui se déroule tout au long du week-end, une course de caisses à savon se tiendra ce dimanche 26 juin au Rebberg. Christelle Delorme, employée au sein de l’entreprise mulhousienne Rector Lesage, sera sur la grille de départ.  

C’est dans l’entreprise de référence des professionnels du bâtiment, Rector Lesage, que Christelle Delorme nous reçoit. La contrôleuse de gestion de 31 ans, travaille depuis 2020 au sein de l’entreprise alsacienne. Dimanche, elle participera pour la première fois à une course de caisses à savon au Rebberg dans le cadre du festival Jaim (La « Rebberg speed down »), un projet qu’elle a « toujours voulu réaliser », affirme-t-elle.

Quad a 4 ans

Originaire de Lorraine, Christelle Delorme a grandi dans le petit village de Lorry-Mardigny. Après avoir réalisé un BAC S, elle effectue des études de comptabilité, puis de gestion : « À l’époque, mon objectif était de reprendre le magasin d’espaces verts de mon papa », témoigne celle qui a réalisé son apprentissage en Alsace, puis à Belfort durant deux années. Cette passionnée de vitesse a commencé le quad lorsqu’elle avait à peine 4 ans : « Mon père m’a fait découvrir le quad. J’en ai beaucoup fait dans ma jeunesse. Aujourd’hui avec mon mari, nous collectionnons d’ailleurs des motos », révèle Christelle Delorme, qui vit aujourd’hui à Galfingue, entourée de son époux et de ses enfants.

Deux mois de construction

Alors lorsqu’il y a deux mois, le groupe s’engage à participer à la course de caisses à savon, Christelle Delorme et son équipe se lancent dans le projet, extrêmement motivées : « Ça a été un vrai challenge de réussir à construire une voiture en deux mois. D’ailleurs, avec l’équipe, cela a permis de créer une vraie dynamique et des liens entre nous tous. Le plus compliqué était de respecter le cahier des charges ».

La voiture, faite uniquement avec des pièces d’occasion, n’était pourtant pas destinée à être conduite par Christelle Delorme. « Au départ, c’était un garçon qui devait rouler, dimanche. Mais on s’est rendu compte, lorsque nous avions terminé la construction de la voiture, qu’elle était trop petite pour lui », raconte-t-elle, amusée.

Super finale ?

Alors, lorsqu’on lui propose de prendre le volant, elle n’hésite pas une seule seconde : « C’est ma première compétition, j’ai hâte », affirme la Lorraine qui a pour objectif, en premier lieu, « de réussir à terminer la course ». Et pourquoi pas, se donner le droit de rêver à plus si elle réussit à se qualifier pour la super finale. « Je suis plutôt confiante, sourit Christelle Delorme. On attend maintenant le jour « J  » ! » Le grand public aussi, invité à venir découvrir cette drôle de course qui se tiendra tout au long de ce dimanche dans les rues du Rebberg, pour clore le festival Jaim, qui fait la fête à l’industrie depuis ce vendredi 24 juin (lire notre article).

Des pointes à 70km/h dans les rues du Rebberg

La course de caisses à savon se déroulera, ce dimanche 26 juin de 10h à 17h, dans le cadre du festival Jaim. Une quarantaine d’industriels et de pratiquants réguliers s’affronteront sur les routes pentues du Rebberg. Les meilleurs chronos auront la chance de disputer la super finale dans l’après-midi. Le départ se situera au niveau du rond-point du Zoo et l’arrivée se trouvera au niveau de la rue de Verdun. Buvettes tout le long du circuit.

Gratuit. + d’infos : jaim-festival.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “[Festival Jaim] Prête pour la course de caisses à savon du Rebberg !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR