Suivez-nous :

2 juillet 2024 à 14h28 par 981 0

Festival d’Avignon : la compagnie mulhousienne Act2 sur le pont

Festival d’Avignon : la compagnie mulhousienne Act2 sur le pont | M+ Mulhouse
Festival d’Avignon : la compagnie mulhousienne Act2 sur le pont | M+ Mulhouse

Festival d’Avignon : la compagnie mulhousienne Act2 sur le pont

2 juillet 2024 à 14h28 par 9810

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

Mulhouse s’apprête à vibrer au rythme de Scènes de rue, du jeudi 4 au dimanche 7 juillet. Dans le même temps, à 600km de là, la compagnie mulhousienne Act2 présentera son spectacle « Le mensonge », à Avignon, dans le cadre du « Off » du célèbre festival de la Cité des papes.

« La compagnie Act2 a été créée en 2008 à Mulhouse et propose des spectacles pour tous, avec un univers poétique, onirique, et qui peuvent toucher les enfants comme les adultes, explique la chorégraphe Catherine Dreyfus. Par la danse, on arrive à raconter une histoire, un sujet, l’univers est, lui, porté par la lumière et la scénographie. » Basée à Mulhouse, la compagnie se laisse porter par ses projets : « Nous travaillons avec des intermittents en fonction des projets, qui viennent de la France entière, poursuit Catherine Dreyfus. Nous nous retrouvons dans différentes villes pour créer. »

Déjà 200 représentations

La chorégraphe et ses danseurs étaient ainsi en Suisse jusqu’il y a quelques jours, pour créer leur nouveau spectacle, « i. ou le complexe du homard ». Du 3 au 21 juillet, c’est un autre spectacle, « Le mensonge », qui sera présenté, à Avignon. Ce spectacle, créé en 2021, raconte « l’histoire délicate d’une petite fille qui a menti un soir à table. En entrant dans sa chambre, elle retrouve son mensonge sous la forme d’un rond rouge. Le lendemain à son réveil, ce rond est encore là, insistant, ineffaçable, le soir au coucher il est toujours là. Au fil des jours, ce rond va gonfler, se multiplier, envahir son espace, allant jusqu’à l’empêcher de bien respirer », peut-on lire sur le site de la compagnie Act2. « Ce spectacle, pour une circassienne deux danseurs, est l’adaptation d’un livre de Catherine Grive et Frédérique Bertrand, explique Catherine Dreyfus. Cela fait trois ans que nous le présentons, avec pas moins de 200 représentations. »

« Il y a une grande adhésion pour ce spectacle mais cela peut commencer à s’atténuer », confie la chorégraphe, qui mise sur le Festival d’Avignon pour permettre à son spectacle de vivre une nouvelle vie, en direction de nouveaux publics, notamment en Île de France et dans l’Ouest de la France. « Notre objectif, à Avignon, est d’être vus par le maximum de professionnels ! Nous avons une salle de 200 places, La Scierie, où nous jouerons 16 représentations, c’est énorme ! »

+ d’infos sur www.act2-cie.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR