Sport

FC Mulhouse : objectif maintien et plus si affinités

Promu en National 3, le FC Mulhouse entame sa saison au stade de l’Ill, ce samedi 30 août à 18h, contre le Racing Besançon.

Lecture 2 min.

Le FCM avait su insuffler une belle dynamique l’an passé en Régional 1, bis repetita cette saison ?  

Le FCM avait su insuffler une belle dynamique l’an passé en Régional 1, bis repetita cette saison ?  

Archives - David Treyer

Auteur d’une superbe saison qui l’a conduit en National 3, en juin dernier, le FC Mulhouse reçoit (samedi 30 août à 18h au stade de l’Ill) le Racing Besançon, pour son premier match à domicile de ce cru 2025-2026. Une rencontre qui intervient une semaine après avoir décroché, dans les dernières minutes sur la pelouse du FC Sochaux, le point du match nul (1-1) en ouverture de championnat. « Sur le contenu de ce premier match, on reste sur notre faim mais l’équipe a répondu présent dans l'intensité et dans les duels. Revenir au score dans les arrêts de jeu démontre que l’équipe ne lâche rien ! J’espère revoir cet état d’esprit tout au long de la saison », confie l’entraîneur des Blancs et Bleus, Hakim Aibèche, qui ne s’enflamme pas pour autant.

Hakim Aibèche : « La stabilité est primordiale »

Revenu de nulle part à l’été 2022, le FCM entend poursuivre son développement pas à pas et aborde cette nouvelle saison avec des ambitions raisonnables, avec le maintien en ligne de mire. « On sait d’où l’on vient et où l’on va. Notre ambition consiste à gagner le maximum de matchs pour se maintenir dans un premier temps. Après, si les planètes sont alignées et que l’on est en capacité de jouer autre chose, on le fera, évidemment. » Pour s’y employer, les dirigeants peuvent s’appuyer sur l’effectif de la saison passée, reconduit à 90% et agrémenté de recrues qui connaissent les rudesses du National 3. « La stabilité est primordiale dans notre projet, explique le coach. Les résultats étant là la saison passée, nous avons donc décidé de garder une majorité de joueurs, rejoints par huit nouveaux (Ndlr : dont l’attaquant Ibrahima Diallo et le gardien de but Antoine Seyer) ».

Besançon, du costaud !

Samedi, pour son premier match à domicile, le FCM pourra se jauger contre ce qui se fait de mieux, ou quasi, parmi les 14 équipes que compte le groupe F de National 3. « Besançon, c’est du costaud. Avec son budget, cette équipe fait partie des favoris à la montée. Face à une équipe qui a terminé deuxième la saison dernière, ce match s’annonce très intéressant. On fera tout pour décrocher une première victoire devant notre public et insuffler une dynamique », conclut Hakim Aibèche. Réponse ce samedi aux alentours de 20h...

+ d’infos : facebook.com/fcmulhouse

Publié à 9h16