Suivez-nous :
FC Mulhouse : de l’ambition, du jeu et de la grinta ! | M+ Mulhouse

FC Mulhouse : de l’ambition, du jeu et de la grinta !

25 août 2017 à 10h41 par 3 1363

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

De sa communication à sa philosophie de jeu, le FC Mulhouse fait sa petite révolution. La nouvelle équipe dirigeante table sur une remontée immédiate en National 2, première étape d’un retour programmé vers le haut niveau. Décryptage avant le premier match à domicile, ce samedi 26 août à 18h, contre Erstein. 

Plus qu’une mue, une révolution. Arrivée en début d’année, la nouvelle équipe dirigeante du FC Mulhouse n’aura pas chômé en route. « Nous avons fait un important travail de restructuration à tous les étages du club même si le chantier reste encore vaste, souligne Julien Lolli, le président-délégué. D’ici 3 à 5 ans, nous visons la Ligue 2 et c’est maintenant que cela se prépare. Même à notre échelon, nous tendons vers un fonctionnent professionnel du club pour anticiper demain ! » Manière de signifier aux plus sceptiques des supporters que l’équipe dirigeante est là pour longtemps malgré la relégation en National 3 lors du précédent exercice.

Catherine Kohler

« Avec notre président américain Gary Allen, passionné de foot qui a également un club à Portland, Eric Descombes le directeur sportif passé notamment par l’Espanyol Barcelone, nous ne sommes pas venus faire un coup à Mulhouse mais bien inscrire notre projet dans le temps, confie Julien Lolli. Nous essayons d’insuffler au club cette mentalité américaine qui ne laisse pas de place au renoncement. Malgré la descente, notre feuille de route est claire. »

« Remontada »

Catherine KohlerGary Allen et Julien Lolli, respectivement président et président-délégué du FCM.

Communication dépoussiérée, régie publicitaire, nouvelle philosophie de jeu qui s’applique à toutes les catégories, partenariats avec les clubs mulhousiens et d’ailleurs, création d’équipes féminines… Tout a changé ou presque au FCM, qui se définit comme un club « ouvert, de proximité et misant sur la jeunesse ». Si côté coulisses, tous les voyants sont quasi passés au vert, reste désormais à écrire sur le terrain une nouvelle page de la longue vie du FCM, deuxième plus ancien club de l’Hexagone. Pour parvenir à la « remontada » immédiate, à l’issue de cette saison, à un échelon plus conforme au standing du FCM, les dirigeants ont misé sur un large rajeunissement de l’effectif (22 joueurs) emmené par son nouvel entraîneur espagnol Carlos Inajeros, qui a fait ses armes notamment du côté des U19 d’Alicante, de l’Atletico Artajones et du Real Murcia.

Spectacle

Catherine KohlerLe FCM à l’heure du jeu à l’espagnol.

« Un entraîneur passionné aux méthodes de travail fantastiques », s’enthousiasme le président Gary Allen, au bord du terrain d’entraînement. « L’idée est de proposer du spectacle et des buts pour faire venir les gens au stade, poursuit Julien Lolli. Pour réussir, nous avons besoin de sentir les Mulhousiens derrière nous ! » Et ce n’est pas la défaite de la semaine passée lors de la première journée de championnat (1 à 0 à Sarreguemines) qui tempère les ardeurs des dirigeants et du directeur sportif Eric Descombes en tête : « Les joueurs ont voulu trop bien faire pour cette première sortie. Cette défaite leur reste en travers de la gorge. Tout au long de la semaine, on a travaillé des petits détails qui n’ont pas fonctionné. »

Reste une constante pour le directeur sportif : « Notre jeu est fondé sur la possession de balle pour ne pas subir le match, quel que soit l’adversaire, avec un pressing haut et une volonté de se projeter très vite vers l’avant. C’est l’ADN même de notre jeu ! »

A découvrir ce samedi  26 août à 18h au stade de l’Ill contre Erstein et tout au long des 32 journées de National 3 qui ne verront qu’un seul club monter à l’échelon supérieur. « Rien ne sera facile dans ce championnat ! », prévient Eric Descombes.  Messieurs,  à vous de jouer !

FC Mulhouse – Erstein, samedi 26 août à 18h au stade de l’Ill. + d’infos sur Facebook

La phrase

Catherine KohlerSamir Kecha et Eric Descombes, le directeur sportif.

« C’est vraiment totalement différent de ce que j’ai pu connaître. C’est agréable, tout le travail à l’entraînement se fait avec un ballon et par le jeu. Les ingrédients sont réunis pour vivre une belle aventure », explique le défenseur Samir Kecha, Mulhousien pur jus et l’un des rares rescapés des précédentes saisons.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

3 réponses à “FC Mulhouse : de l’ambition, du jeu et de la grinta !

  1. tres bon commentaire plein d envie et de volontee qui nous rassure sur l avenir du fc mulhouse .moi supporter depuis 1973 je suis de tout coeur avec vous .vive le FC MULHOUSE .et a tout a l heure.tous ensemble on vaincra! .

  2. ça fait plaisir de voir enfin des dirigeants ambitieux et qui ont un vrai projet, et qui ont envie de tout faire pour remettre ce club a sa vrai place dans le monde du professionnalisme, merci a Mr Allen d’avoir repris notre club, maintenant la route est très longue jusqu’en ligue2 va falloir mettre les bouchées double pour y arriver et déjà ce sortir de ce championnat de national 3 qui ne sera pas facile on a vu ça lors de cette première défaite a Sarreguemine nos adversaire vont tout faire pour nous battre le FCM est l’équipe a battre dans ce championnat, mais avec l’équipe et la philosophie de jeu qui a été mis en place je pense qu’on va y arriver et atteindre l’objectif de la montée, reste plus qu’a le prouver sur le terrain. Vive le FCM et Vamos En la dirección de National 2.

  3. Mulhousien de coeur est alsacien je souhaite que vous remettiez ce club de foot au plus haut niveau qui était le sien car la rivalité mulhouse.strasbourg ai toujours présente bon courage à toutes l équipe et son nouveau président et staf que je puisse enfin reprendre un abonnement et avoir un plaisir de revenir au stade de l île Jean.meyer

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR