Suivez-nous :
Famillathlon : le sport en famille et gratuit, ce dimanche ! | M+ Mulhouse

Famillathlon : le sport en famille et gratuit, ce dimanche !

27 septembre 2019 à 17h21 par 1 1380

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

S’essayer et découvrir le step, la boxe anglaise, la danse orientale, des parcours sportifs, tout en profitant d’une kyrielle d’animations pour tous les âges, en famille. C’est le programme de la première édition mulhousienne du Famillathlon, ce dimanche 29 septembre au parc Gluck.

Le dimanche 29 septembre s’annonce sportif et animé du côté du parc Gluck. Grande première : le Famillathlon fait escale à Mulhouse. Le Famillathlon ? Une grande journée de sport pour tous les âges, à partager en famille, pour sensibiliser aux valeurs sportives, à la prévention santé et aux actions de solidarité. Le tout sous le patronage du Ministère des Sports.

Avec le pilote automobile Yann Ehrlacher

A Mulhouse, ce dimanche de 10h et 18h, on pourra ainsi découvrir et s’essayer à une kyrielle de pratiques sportives, du step en passant par la boxe anglaise, la danse orientale, la marche nordique, la gym douce, mais aussi des parcours sportifs, tout en profitant des nombreuses animations pour petits et grands (lectures, ateliers de maquillage, jeux de piste, sensibilisation aux gestes de premiers secours…). Parrain de cette édition, Yann Ehrlacher, pilote automobile français originaire de Mulhouse, sera présent à l’ouverture de cette journée pour partager sa passion et répondre aux questions.

Transmettre le goût du sport

Du sport mais aussi des animations pour petits et grands.

Organisé pour cette première mulhousienne par l’Union départementale des associations familiales du Haut-Rhin (UDAF 68), en lien avec de nombreux partenaires associatifs et institutionnels – dont la Ville de Mulhouse -, le Famillathlon est né en 2005. Chaque édition, il totalise quelque 60 000 participants en France et en Europe et mobilise plus de 360 associations.

Fun dans son approche, le Famillathlon vise notamment à transmettre le goût et l’envie de sport aux enfants, en réponse à certains chiffres qui traduisent des changements comportementaux. Selon la Fédération française de cardiologie, en 40 ans, les collégiens ont perdu 25 % de leur capacité physique (chiffres 2017).

« Aujourd’hui, les enfants sont davantage sédentaires notamment en raison de l’invasion des écrans auxquels ils consacrent beaucoup trop de temps au détriment de l’activité physique », expliquent les organisateurs de ce dimanche pas tout à fait comme les autres au parc Gluck.

Famillathlon, le dimanche 29 septembre de 10h à 18h au parc Gluck. Gratuit. + d’infos sur famillathlon.org Télécharger le programme ici.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR