Économie

EuroAirport : plus de 11 millions de passagers et un nouvel aérogare en 2030

En constante progression ces dernières années, l’EuroAirport va moderniser et agrandir son aérogare. Tour d’horizon avant le rush des vols estivaux.

Lecture 2 min.

Catherine Kohler

En constante progression ces dernières années, l’EuroAirport va moderniser et agrandir son aérogare. Tour d’horizon avant le rush des vols estivaux.

Se développer, oui mais de façon durable ! C’est ce qui résume le positionnement de l’EuroAirport qui a présenté, lundi, sa stratégie de développement 2030 reposant sur un savant équilibre entre aspects économiques, sociaux et écologiques. Géant des airs avec 7,9 millions de passagers enregistrés en 2017 (+8% en un an), l’EuroAirport table sur un trafic situé entre 11 et 13 millions de voyageurs, d’ici 2030.

« Différents scénarii d’aménagements seront étudiés pour la période 2025-2030. Les études seront lancées dans le cadre d’un appel à candidatures », explique la direction de l’EuroAirport.

600 vols hebdomadaires et plus de 100 aéroports desservis cet été

EuroAirport

EuroAirport

Lamezia
Terme
Pul
Athènes
Sibiu
Wrocław
Djerba

A ces nouveaux vols s’ajoute une offre étoffée versBelgrade etMinorque avec easyJet,Budapest avec Wizz Air,Antalya avec Sun Express,Istanbul avec Turkish Airlines,Tel Aviv avec Arkia Israeli Airlines etVienne avec Austrian Airlines et easyJet. Dans le même temps, la fréquence des vols se voit encore densifiée pourMadrid avec Iberia,Munich avec Lufthansa etLondres Heathrow avec British Airways.

Sur le plan de l’offre de vols charters, les destinations deBodrum etMalte vont à nouveau être desservies et l’offre versHurghada ,Lanzarote etOlbia complétée. Eurowings annonce des vols supplémentaires versPalma de Majorque et la nouvelle compagnie Laudamotion relieraHeraklion et Palma de Majorque. Comme chaque été, l’offre de vols vacances est accrue vers des destinations prisées, tellesHurghada ,Montréal mais aussi direction la Bulgarie, la Grèce, l’Italie, la Croatie, le Portugal, l’Espagne et la Turquie. Pour 2018, l’EuroAirport table sur une augmentation du nombre de passagers de 5 à 7 % pour atteindre les 8,3 à 8,5 millions.

+ d'infos sur www.euroairport.com

Publié le 24 avr. 2018 | Mis à jour le 28 janv.