Suivez-nous :
Eucléa Business School ouvre ses portes à Mulhouse | M+ Mulhouse

Eucléa Business School ouvre ses portes à Mulhouse

22 avril 2022 à 13h57 par 7410

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

C’est à Mulhouse que la quatrième école privée de commerce Eucléa Business School va s’implanter prochainement. A partir de la rentrée 2022, près d’une cinquantaine d’étudiants pourront poursuivre leurs études dans cette nouvelle école mulhousienne, située au Nouveau Bassin. Les candidatures pour intégrer l’école sont déjà ouvertes aux étudiants.

Mulhouse, une ville d’avenir

Avec cette ouverture, l’offre étudiante mulhousienne s’étoffe davantage : après Pigier Performance, ECM et EC2M, c’est au tour d’Eucléa Business School de faire son entrée dans la région mulhousienne, dans le quartier du Nouveau Bassin. Eucléa Business School est une école qui fait partie du réseau Collège de Paris. Cet établissement est déjà implanté dans trois villes du Grand-Est : à Reims, Strasbourg et Metz. Le choix d’ancrer l’école à Mulhouse n’est pas anodin : les directrices associées à Olivier De Lagarde (président du réseau Collège de Paris) Laura Dubois et Valérie Giorello connaissaient déjà la ville. Un plus qui a pesé dans la balance pour ouvrir cette école dans la capitale européenne des musées techniques. Cette ouverture est également une réponse à la demande des entreprises partenaires.

Des formations en alternance

Cette nouvelle formation propose aux futurs étudiants et étudiantes deux parcours en Bachelor 3 Management et Gestion : un parcours vente et négociation, ainsi qu’un bachelor et un MS (management spécialisé) en management et gestion, ainsi qu’un MS Management et stratégie d’entreprise. Toutes les formations proposées sont reconnues au RNCP et se font en alternance, ce qui est vraiment un plus dans la découverte professionnelle d’un étudiant : « Dans 95% des cas, les étudiants effectuent la formation souhaitée en contrat d’alternance », souligne Vinciane Maturana, conseillère en formation au Collège de Paris. Si toutefois certains étudiants ne parviennent pas à trouver une entreprise avec qui élaborer un contrat en alternance, les étudiants peuvent débuter l’année en formation initiale et poursuivre en alternance s’ils trouvent une entreprise. Des ateliers de Technique Recherche d’Entreprise sont alors prévus pour guider les étudiants dans la construction de leur CV, lettre de motivation afin de pouvoir mieux préparer les entretiens d’embauche. Si les étudiants ont en alternance, ils n’auront pas à débourser les frais de scolarité.

+ d’informations sur Eucléa Business School

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR