Suivez-nous :
Équipements sportifs : le point sur la réouverture | M+ Mulhouse

Équipements sportifs : le point sur la réouverture

11 mai 2021 à 16h17 par 1 7610

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

A partir du mercredi 19 mai, les commerces rouvriront, tout comme les terrasses des cafés-restaurants, les musées ou encore les cinémas. Pour la majorité des sportifs, il faudra patienter encore un peu et se contenter d’une pratique extérieure, que le printemps devrait rendre plus agréable…

Si, aujourd’hui, mineurs et majeurs peuvent pratiquer le sport en extérieur, sans contacts ou oppositions, ni accès aux vestiaires, les règles vont s’assouplir à partir du mercredi 19 mai. Les pratiquants prioritaires (scolaires/périscolaires/extrascolaires dans le cadre d’une pratique associative encadrée, sportifs professionnels et de haut niveau, formation universitaire ou professionnelle, personne disposant d’une prescription médicale APA, personne à handicap reconnu MDPH avec encadrement nécessaire) auront ainsi accès aux équipements extérieurs, sans restriction du type de pratique, en proscrivant toutefois les contacts. Une règle identique pour les adultes, qui doivent respecter des règles de distanciation. Concernant l’accueil des spectateurs, il sera possible dans la limite d’une jauge de 35% de la capacité d’accueil et de 1 000 personnes assises maximum. Le sport en intérieur, lui, sera de retour pour les mineurs avec l’application de protocoles et pour les majeurs prioritaires bénéficiant de régimes dérogatoires. Toujours en intérieur, le public, sera limité à 35% de la capacité de l’accueil et 800 personnes maximum.

A partir du 9 juin

A partir du 9 juin, date prévue de la troisième phase de déconfinement, les installations sportives en extérieur seront accessibles à tous les publics, autorisés à pratiquer toutes les activités, y compris celles avec contacts. L’accueil du public sera limité à 65% des jauges maximales et 5 000 personnes (sous réserve du Pass sanitaire). Les sports se pratiquant en intérieur feront aussi leur retour pour tous, à l’exception des sports de contacts, en respectant la distanciation et les protocoles. Les conditions d’accueil du public resteront les mêmes que du 19 mai au 18 juin (35% de la capacité d’accueil et 800 personnes maximum).

A partir du 30 juin

Le 30 juin, qui sonne comme la fin officielle du couvre-feu, signe également la fin des restrictions d’accès aux installations extérieures comme intérieures pour les sportifs. Concernant le public, la jauge maximale autorisée est sera de 5 000 personnes assises à l’extérieur, 1 000 personnes en intérieur, avec Pass sanitaire dans les deux cas.

Piscines

Enfin, les piscines de l’agglomération sont accessibles depuis le samedi 8 mai. À Mulhouse, cela signifie l’ouverture au grand public du stade nautique, pour toute la période estivale. Les piscines couvertes, déjà ouvertes aux usagers ayant une dérogation, n’ouvriront pas leurs portes au grand public avant fin août, date de fermeture du stade nautique. Ce dernier est ouvert du lundi au mercredi de 12h à 18h30 et du jeudi au dimanche de 10h à 18h30. Des horaires qui devraient évoluer au rythme de l’évolution des restrictions liées à la crise sanitaire. Enfin, dans les piscines comme partout ailleurs, le respect des gestes barrières (jusqu’aux douches) est obligatoire : port du masque et distanciation d’un mètre minimum.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR