Suivez-nous :
Enquêtez sur « La lignée maudite » à la Cité du train | M+ Mulhouse

Enquêtez sur « La lignée maudite » à la Cité du train

6 octobre 2022 à 14h14 par 3880

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Avec « La lignée maudite », la Cité du train invite ses visiteurs à se transformer en enquêteurs pour découvrir la cause d’étranges phénomènes… Cette nouvelle « Murder party » aura lieu durant les vacances de la Toussaint.

Après « La grande enquête », « L’affaire lady Diamond » et « L’alternative », la Cité du train organise une nouvelle murder party, ou enquête grandeur nature, du 21 au 31 octobre. Cette fois, les participants devront percer les secrets de la famille Hermann, dans « La lignée maudite », une enquête imaginée par le studio strasbourgeois Comptoir du crime : « Fortunés et discrets, les Hermann sont à la tête d’un véritable empire industriel. Mais de nombreuses rumeurs entourent cette famille mulhousienne. On dit d’elle qu’elle est maudite et que ses membres sont tourmentés par le Malin. Depuis le récent décès de l’épouse du patriarche André Hermann, survenu dans un train entre Paris et Nice, d’étranges écritures ensanglantées apparaissent à la Cité du train, laissant croire que la famille cacherait un bien sombre secret. »

Voilà pour le pitch. Après avoir travaillé avec la Compagnie Versatile pour les trois premières éditions de sa désormais célèbre murder party, la Cité du train a changé de voie et s’est aiguillée vers le Comptoir du Crime. « Nous sommes spécialisés dans les événements ludiques et immersifs, notre objectif est de plonger le public dans une histoire pendant 1h ou 1h30, comme s’il était au cinéma », confie Michaël Galmiche, qui baigne dans l’univers du jeu de rôle et du théâtre depuis de nombreuses années. « Ça fait 12 ans qu’on fait du théâtre d’improvisation, complète son comparse Damien Bechler. C’est intéressant car ça permet au public de croire que la personne en face de lui est vraiment le personnage ! »

Suspects réels et faits paranormaux

Après avoir créé des jeux immersifs grandeur nature pour le Musée alsacien de Strasbourg ou le Festival européen du film fantastique, le binôme pose donc ses valises sur les Quais de l’histoire de la Cité du train, avec huit comédiens et un scénario qui promet son lot de rebondissements, avec des suspects bien réels et des faits paranormaux… « Le parcours amènera les participants à rencontrer les suspects de train en train, les gens pourront d’ailleurs monter dans certains trains qui sont inaccessibles d’habitude », promet Julien Prodorutti, le responsable de la communication, du marketing et du développement du musée.

Côté pratique, deux séances auront lieu chaque jour, les 21, 22, 28, 29 et 31 octobre, à 19h et 21h15. Chaque séance est ouverte à 10 groupes de 10 personnes, qui enquêteront pendant près d’une heure et demie. « Il y a dix points d’intérêt, que tout le monde va voir mais pas dans le même ordre, afin de réduire l’attente », expliquent Michael Galmiche et Damien Bechler, qui déconseillent leur effrayante aventure aux moins de 12 ans. Percerez-vous les secrets de la famille Hermann ?

« La lignée maudite », 21, 22, 28, 29 et 31 octobre, à 19h et 21h15, à la Cité du train. De 26 à 32€. + d’infos et réservations sur www.citedutrain.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR