Suivez-nous :
e-sport : un tournoi en ligne ce dimanche pour soutenir les étudiants | M+ Mulhouse

e-sport : un tournoi en ligne ce dimanche pour soutenir les étudiants

21 avril 2021 à 14h51 par 1 0140

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Un tournoi de jeux vidéo organisé pour soutenir les étudiants dans une période compliquée, marquée par la pandémie, c’est la bonne idée de l’association Mulhouse Gaming, qui organise cet événement e-sport en ligne, ce dimanche.

L’association Mulhouse Gaming a été créée en 2017 par une communauté de passionnés de jeux vidéo. Rainbow six siege, League of legends, Fortnite, Rocket League ou encore Teamfight tactics n’ont aucun secret pour la trentaine de membres de l’association, qui participaient à de nombreux événements e-sport à travers la France avant la pandémie. « L’année dernière, on avait prévu une grosse saison, on voulait suivre nos équipes sur quatre ou cinq tournois en France, se souvient Quentin Santaniello, le secrétaire de l’association. Nous avons été à Lyon et à Colmar, puis tout s’est arrêté à cause de la pandémie ».

Des tournois en ligne en attendant le retour des LANs

Si les LANs, comprenez les tournois de jeux vidéo en réseau dans un même lieu, ne peuvent plus avoir lieu depuis un an, l’avantage du jeu vidéo est qu’il peut se jouer à distance, en ligne. Les membres de Mulhouse gaming ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour organiser des tournois en ligne entre eux, avant de donner un caractère solidaire à leur passion. « Pendant le premier confinement, j’ai vu que le journal L’Équipe organisait un tournoi sur Fifa, pour soutenir les Hôpitaux de Paris, poursuit Quentin Santaniello. Je me suis dit que ce serait pas mal de faire la même chose ! »

503 € pour l’Hôpital

Quatre tournois ont ainsi été organisés en avril 2020, sur Rainbow Six, Rocket league, Teamfight tactics et League of legends, en partenariat avec la salle de sports mulhousienne Freeness. « Ils avaient également monté une cagnotte pour lever des fonds, nous nous sommes associés et avons pu reverser 503 € au GHRMSA. Suite à cette action, la Ville de Mulhouse nous a contactés pour voir si on pouvait faire quelque-chose en direction des étudiants », poursuit le secrétaire de Mulhouse Gaming.

Un tournoi pour soutenir les étudiants

C’est comme ça qu’est né le tournoi d’e-sport en ligne, en mars dernier : « Nous avons organisé un tournoi en ligne sur Rocket League, ouvert à 16 équipes, prioritairement aux étudiants. 24 étudiants, répartis en huit équipes ont participé et remporté des prix financés par la Ville de Mulhouse. » Ce dimanche 25 avril, c’est le jeu Teamfight tactics qui sera au cœur des débats pour la deuxième édition de ce tournoi destiné à soutenir les étudiants. « Ce jeu se joue individuellement, il est basé sur la réflexion, requiert de la stratégie et un peu de chance, explique Quentin Santaniello. Mais il est facile à comprendre et accessible ! »

Les inscriptions toujours ouvertes

Comme il y a un mois, les inscriptions, gratuites, sont ouvertes en priorité aux étudiants (jusqu’au jeudi 22 avril à 20h), avant d’être ouvertes plus largement aux autres joueurs (du 22 au 24 avril à 20h). Et comme la dernière fois, des dotations sont prévues pour les gagnants et les curieux pourront suivre la compétition sur les chaînes Twitch de Mulhouse Gaming et Youtube de la Ville de Mulhouse. « La dernière fois, 200 spectateurs nous ont suivis, on a le trac », conclut Quentin Santaniello, tout sourire.

Dimanche 25 avril, à partir de 13h30, sur Twitch et Youtube.
Inscriptions jusqu’au jeudi 22 avril à 20h pour les étudiants, du 22 au 24 avril à 20h pour les autres joueurs.

+ d’infos et inscriptions sur mulhousegaming.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR