Suivez-nous :

1 février 2023 à 17h09 par 635 0

Du salon Festivitas au festival Momix, ce week-end on sort à Mulhouse !

Du salon Festivitas au festival Momix, ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Du salon Festivitas au festival Momix, ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Du salon Festivitas au festival Momix, ce week-end on sort à Mulhouse !

1 février 2023 à 17h09 par 6350

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Évasion avec le salon Festivitas au Parc Expo, découvertes avec les spectacles du festival Momix et les projections du cinéma Bel Air, émotions avec le concert symphonique de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, rires avec Les hommes se cachent pour mentir à L’Entrepôt… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Évasion, gastronomie et vins avec le salon Festivitas

Thomas Itty

Après deux années de pause forcée, le salon Festivitas, dédié au tourisme, aux voyages, à la gastronomie et aux vins, fait son retour du 3 au 5 février au Parc Expo. Au programme : un focus sur la Polynésie et ses magnifiques îles, des conférences et présentations de destinations du monde entier ou, plus proches de nous, un espace pêche avec des bassins, des rencontres avec des grands voyageurs… Côtés vins et saveurs, vous pourrez retrouver une trentaine de vignerons et producteurs, ainsi que des gourmandises du monde entier, avec des propositions polynésiennes, asiatiques, grecques, sénégalaises, alsaciennes et des côtes françaises…

Vendredi 3 et samedi 4 février de 10h à 20h (22h pour les restaurants), dimanche 5 février de 10h à 18h30 au Parc Expo. Entrée : 6€, gratuit pour les moins de 15 ans. 5 000 entrées offertes et + d’infos sur www.festivitas.fr

Le plein de spectacles jeunesse avec Momix

Christophe Raynaud de Lage

Pour sa 32e édition, le festival international Jeune public Momix déploie sa riche programmation à Kingersheim, mais également un peu partout dans le Haut-Rhin. À Mulhouse, plusieurs spectacles sont au programme : si le concert des maîtres du Rock’n Toys, The Wackids, affiche complet ce samedi 4 février au Noumatrouff, La Filature accueille la fable poétique et politique d’Olivier Letellier et Yann Verburgh, Le Théorême du Pissenlit, samedi 4 et dimanche 5 février, à 15h. Accessible à partir de 9 ans, ce spectacle questionne la désobéissance des enfants face à une autorité injuste et destructrice… Plusieurs spectacles scolaires sont aussi au programme de Momix à Mulhouse, qui propose aussi une séance tout public de Charlie et le Djingpouite, mercredi 8 février à 15h à la bibliothèque Grand’Rue.

Tout au long du week-end, divers lieux. + d’infos et réservations : www.momix.org

Cinéma : évasion fiscale et repas asiatique au Bel Air

DR

Fidèle à sa programmation éclectique et engagée, le cinéma Bel Air propose, parmi ses projections du week-end, deux évènements autour de deux films, vendredi et dimanche 5 février. Vendredi 3 février à 20h, c’est l’évasion fiscale qui sera au programme de la soirée débat avec ATTAC et la LDH, avec la projection de La(très) grande évasion de Yannick Kergoat. Dimanche 5 février à 11h, direction le Japon avec la projection de La famille Asada, de Ryota Nakano, suivie d’un repas asiatique à partager (sur réservation).

Vendredi 3 février à 20h et dimanche 5 février à 11h au cinéma Bel Air, 31 rue Fénelon. + d’infos et réservations : www.cinebelair.org

Apogée par l’Orchestre symphonique de Mulhouse

Guillaume Rudin

Pour ce quatrième concert symphonique de la saison, l’Orchestre symphonique de Mulhouse accueille le chef d’orchestre autrichien Christian Arming qui dirigera des œuvres de César Franck (Symphonie en ré mineur), Mel Bonis (Le songe de Cléopâtre) et Maurice Ravel (Concerto pour la main gauche). Le pianiste Maxime Zecchini déploiera tout son talent sur cette dernière œuvre, commande à Ravel d’un pianiste qui avait perdu son bras droit durant la Première Guerre mondiale.

Vendredi 3 février à 20h et samedi 4 février à 18h à La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org

Les hommes se cachent pour mentir à L’Entrepôt

L’Entrepôt accueille, ce week-end, Les hommes se cachent pour mentir, comédie à succès avec Vincent Piguet et Lionel Laget, qui entend prouver enfin que les hommes ont du cœur ! Le comédien Max n’a qu’une seule idée en tête : que son père, avec lequel il est fâché, soit devant la télé lorsqu’il recevra son Molière. Yvou, son pote lunaire et imprévisible, accepte de relever cette mission en devenant son auxiliaire de vie. Mais à une condition : que Max lui écrive une comédie musicale afin d’épater Marie, l’amour de sa vie. Un échange de bons procédés qui va rapidement être mis à mal lorsque Max va s’apercevoir que Marie a mis les voiles…

Jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 février à 20h30 à L’Entrepôt, 50 rue du Nordfeld. + d’infos et réservations : lentrepot.org

Et aussi…

Le concert gratuit de Pales au Noumatrouff (02/02) ; le match des Scorpions contre Angers, à la patinoire de l’Illberg (03/02) ; les Portes ouvertes de la HEAR (03 et 04/02) (lire notre article) ; la pièce Le dîner de cons au Théâtre de la Sinne (03 et 04/02) (quelques places disponibles)…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR