Suivez-nous :
Du salon Art3f au Forum Latitude, ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Du salon Art3f au Forum Latitude, ce week-end on sort à Mulhouse !

18 novembre 2021 à 11h52 par 6850

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Salon Art3f au Parc Expo, Forum Latitude à Motoco, rencontres sportives, théâtre jeune public au théâtre de la Sinne et à La Filature, concert symphonique de l’OSM… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Une 10e édition exceptionnelle pour Art3f

Thomas Itty

Le salon d’art contemporain Art3f célèbre ce week-end son 10e anniversaire avec une édition exceptionnelle, riche en surprises ! Ce temps fort artistique de la vie mulhousienne, qui s’exporte également avec succès dans toute la France et en Europe, va accueillir plus de 200 artistes et une cinquantaine de galeries. Destiné aux spécialistes comme aux néophytes, et notamment aux enfants avec un espace dédié, Art3f met l’accent sur la convivialité et l’échange, avec la présence de nombreux artistes, des espaces restauration, de la musique live et de nombreuses surprises festives…

Vendredi 19 novembre de 16h à minuit, samedi 20 et dimanche 21 novembre de 10h à 20h au Parc Expo. + d’infos et billetterie sur : www.art3f.fr

La violence en débat au forum Latitude à Motoco

Pour la 3e édition de son Forum Latitude, la librairie 47° Nord accueille pas moins d’une quarantaine d’intervenants, philosophes, sociologues, écrivains, historiens, scientifiques, journalistes ou militants associatifs, autour de la thématique de l’anatomie de la violence. 21 conférences-débats sont programmées, tout au long du week-end, à Motoco avec une pluralité d’opinions et des personnalités aussi diverses que Franz-Olivier Giesbert, Camille Kouchner, Marie Portolano, Gilles Kepel, Cédric Herrou, Richard Malka, Vincent Duluc ou Tristane Banon.

Du vendredi 19 au dimanche 21 novembre à Motoco, 13 rue de Pfastatt. + d’infos et billetterie sur https://47degresnord.fr

Un beau week-end de sport à Mulhouse

Catherine Kohler

Ce week-end s’annonce sportif à Mulhouse avec de nombreuses rencontres. Le Mulhouse Squash Club accueille la première journée des interclubs de National 1, samedi 20 novembre, à partir de 10h à l’Espace Squash 3000. Le Red Star Mulhouse badminton reçoit, lui, le club de Talence, au Palais des sports, samedi 20 novembre à 16h, dans le cadre du Top 12 français. En hockey sur glace, les Scorpions reçoivent Anglet, à la patinoire de l’illberg, vendredi 19 novembre à 20h. Au stade de l’Ill, le FCM reçoit Illkirch-Graffenstaden, samedi 20 novembre à 18h.

+ d’infos et réservations :  www.facebook.com/MulhouseSquashClub – www.facebook.com/redstar.mulhouse.badminton – scorpionsmulhouse.frfcmulhouse.net

Une lune entre deux maisons au théâtre de la Sinne

DR

Les Tréteaux de Haute-Alsace invitent les enfants, dès trois ans, à découvrir la pièce « Une lune entre deux maisons », dimanche 21 novembre à 16h au théâtre de la Sinne. D’après un texte de Suzanne Lebeau, la compagnie La Manivelle théâtre propose cette fable d’aujourd’hui, drôlement poétique. Plume et Taciturne, les deux personnages de cette histoire, vont nous rejouer leur rencontre… Pas évident a priori, de s’entendre : Plume, à la recherche d’une amitié, fait le premier pas. Taciturne, plus peureux, utilise le biais de la musique pour se rapprocher de Plume… Quand on est deux, on a moins peur des ombres de la lune et des petits bruits de la nuit…

Dimanche 21 novembre à 16h au théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : http://www.theatre-sinne.fr/evenement/une-lune-entre-deux-maisons-2/

Un conte musical pour le jeune public à La Filature

Jean-Louis Fernandez

Du théâtre, de la musique, du cirque… Avec « Little Nemo ou la vocation de l’aube », samedi 20 novembre à 15h à La Filature, le jeune public, dès 7 ans, va se retrouver plongé dans un voyage enchanteur où chaque sens est en éveil. Présentée en lien avec le festival Bédéciné, cette libre adaptation de la célèbre bande dessinée « Little Nemo in Slumberland » de Winsor McCay est un conte musical où le jeune Nemo tente chaque nuit, dans ses rêves, de rejoindre le royaume du sommeil…

Samedi 20 novembre à 15h à La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org

Et aussi : le concert symphonique de l’Orchestre symphonique de Mulhouse « A Vienne, au son du cor », ven. 19 et sam. 20 novembre à La Filature ; le spectacle de Cécile Giroud et Yann Stotz à L’Entrepôt, jeu. 18, ven. 19 et sam. 20 novembre ; le concert d’Aaron au Noumatrouff, ven. 19 novembre ; le « Marathon 1000 Logs » du manga One Piece, dim. 21 novembre à 17h40 au Kinepolis…

Retrouvez tous les événements mulhousiens dans notre rubrique dédiée : www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR