Suivez-nous :
Du festival Scènes de rue à l’équipe de France féminine de volley : nos bons plans pour sortir ! | M+ Mulhouse

Du festival Scènes de rue à l’équipe de France féminine de volley : nos bons plans pour sortir !

15 juillet 2021 à 12h36 par 6950

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Jeudis du parc au Drouot, festival Scènes de rue, mais aussi aviron et canoë-kayak, avant un lundi avec l’équipe de France féminine de volley qui jouera contre la Suisse… Sélection de bons plans pour sortir ces prochains jours, malgré la… pluie.

Jeudis du parc : cap sur la rue de la Navigation

On reprend les mêmes et on recommence ou presque. Les Jeudis du parc se poursuivent aux quatre coins de la ville. Après les parcs Salvator et Baumann, rendez-vous ce 15 juillet au Drouot, rue de la Navigation, à l’école Drouot. Vous pourrez y découvrir, à 20h, la Cie Dis Bonjour à la Dame, qui donnera le top départ du festival Scènes de rue (lire ci-dessous), avec un spectacle de 45 mn, à la fois acrobatique et drolatique. Avant la projection, à la tombée de la nuit, de « L’île aux chiens » de Wes Anderson. Et dès 17h, découvrez le collectif Random et son exploration ornitho-urbanistique du quartier Drouot, avec « Invasion de nichoirs ».

Jeudi 15 juillet à partir de 17h, école Drouot, rue de la Navigation. Gratuit. Food-trucks et buvette associative.

Indispensable Festival Scènes de rue

Jeunes, moins jeunes, amoureux des arts de la rue, curieux, rêveurs, vacanciers… Le Festival Scènes de rue est universel. Plus grand rendez-vous des arts de la rue de la région, ce 25e cru associera encore théâtre de rue, danse, performance, récit, jonglage, théâtre, cirque et installations, du jeudi 15 juillet au dimanche 18 juillet. Soit une réjouissante parenthèse mulhousienne de quatre jours, avec une trentaine de compagnies qui investiront 20 secteurs de la ville. Crise sanitaire oblige, les spectacles sont à jauge limitée. Lire également notre article. 

Du jeudi 15 au dimanche 18 juillet. Gratuit. + d’infos et programme sur scenesderue.fr – 03 69 77 77 50

L’aviron pour tous

Catherine Kohler

Ouvert à tous, y compris aux plus jeunes dès 12 ans, les rendez-vous « Découverte de l’aviron » se poursuivent, chaque samedi après-midi, cet été. L’occasion de découvrir seul, entre amis ou en famille, grâce au Rowing club de Mulhouse, l’aviron de rivière et l’aviron indoor. Et c’est gratuit !

Samedi 17 juillet de 14h à 16h30, au Rowing club de Mulhouse, 51, rue de la Navigation. Gratuit. + d’infos sur avironmulhouse.fraviron.mulhouse@gmail.com

Le canoë-kayak sous tous les angles

Catherine Kohler

Location de kayaks, canoës et stand up paddle en formule after-works les jeudis et mardis en soirée, mais aussi créneaux gratuits découvertes les dimanches matin de 9h à 12h… L’ASCMR Canoë-Kayak se plie en quatre pour multiplier les possibilités de découverte des activités nautiques. Seules conditions pour participer aux réjouissances : avoir minimum 8 ans et savoir nager.

ASCMR Canoë-Kayak, 19, rue de Modenheim à Riedisheim. + d’infos : ascmr-canoe-kayak-mulhouse.fr – 03 89 44 06 70

Volley féminin : France-Suisse au Palais des sports

Comme on n’est pas comme ça à M+, on joue même les prolongations du week-end. Après l’équipe de France féminine de basket-ball, ce sont cette fois les volleyeuses qui joueront à Mulhouse. En stage dans la Cité du Bollwerk, les Bleues rencontreront les Suisses, lundi 19 juillet à 19h, au Palais des sports. Si le pass sanitaire ne sera pas demandé, le port du masque sera, lui, obligatoire. La jauge du Palais des sports étant limitée à 1 000 spectateurs.

Lundi 19 juillet à 19h, au Palais des sports. Ouverture des portes à 18h. Entrée : 5€ – gratuit (moins de 14 ans). Billetterie en ligne ici. 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR